Notice PORSCHE Cayman

Forum PORSCHE Cayman

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2022
à 09:41
Dépassement niveau
Avatar thumb
Eric2107
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon véhicule ce week end et le niveau dépasse légèrement le "maxi", est ce que je dois-je faire une vidange ? Est ce que c'est dangereux ou non ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1FRAN44562343, le 30/08/2022 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour une vidange non mais vous pouvez rouvrir le bouchon de vidange pour laisser écouler le surplus . Ne pas rouler comme ceci. Cordialement M HALBOUT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOFLRG, le 30/08/2022 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si cela dépasse que légèrement, c'est pas trop trop grave sur un atmo essence. Sur les moteurs turbo cela peut emballer le moteur à cause du inflammation de l'huile. Mais là pas grand chose à craindre, je dirais, il faut mettre une bonne craqué et le surplus sera brulé sans conséquence. Par contre si le niveau est vraiment au dessus du maxi, penser à faire une vidange, les conséquences peuvent être d'abimer le catalyseur, et les joints spi car trop de pression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PH.A16362461, le 30/08/2022 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Effectivement c'est dangereux... il doit y avoir un mélange air / huile suffisant et si il y a surplus d'huile il est grandement préférable de vidanger l'excédent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES61211566, le 30/08/2022 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

REFAIRE LE NIVEAU DEVISSER TON BOUCHON DE VIDANGE DESSOUS LEGEREMENT ET REFAIRE LE NIVEAU

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARO16144514, le 30/08/2022 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il faut absolument enlever le surplus d'huile, pour qu'il soit bien entre le mini et le Maxi,pour préserver le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KINO31366656, le 30/08/2022 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui il faut lever le trop-plein risque de casse moteur bien cordialement christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1T.MI44455434, le 30/08/2022 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en théorie si il y a trop d'huile vous devez être alerté au démarrage du véhicule. Inutile de faire une vidange (9litres d'huile pour un 3.4l) il est toutefois préconisé de l'effectuer tous les ans au lieu des 2 ans. Il ne faut pas rouler si il y a trop d'huile car risque de casse moteur! Mais cela dépends de combien on dépasse. Il faut se procurer une seringue pour extraire le surplus d'huile. Attention toutefois a l'excès inverse. Rouler souvent proche du mini serait parfois responsable de problèmes de poussoirs hydrauliques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED65455455, le 30/08/2022 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Franchement, à mon sens, il n'y a pas de danger. le constructeur prévoit toujours une petite marge au cas où on dépasse…le tout, c'est que le réservoir ne soit pas raz bord. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO11551244, le 30/08/2022 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui ça peux remonter vers l'admission d'air via le reniflard d'huile et venir obstruer les catalyseurs. Soit vidanger un peu par le bouchon du carter, mais c'est pas facile ou aspirer par le bouchon de remplissage, si on peu faire descendre un tuyau ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TONN34524215, le 30/08/2022 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolé, Je ne sais pas, peut-être tel chez Porsche Sur un autre véhicule ça ne poserait pas de pb mais chez Porsche ? Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL65335656, le 30/08/2022 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut effectivement revenir au niveau normal. Ce qui est étonnant c'est que vous soyez obligé de compléter le niveau d'huile entre deux révisions. Vous devriez vous rapprocher de votre centre Prosche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RFAG65512112, le 30/08/2022 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il faut enlever le trop plein. Le risque est la surpression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO11551244, le 30/08/2022 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petite précision suite à la réponse de Phil, mon ancien Cayman de 2006 consommait plus d'un demi litre d'huile aux mille sans raison apparente et selon Porsche c'était sous la tolérance maxi. Tant que la consommation d'huile n'augmente pas au fil du temps, il ne faut pas s'inquiéter. Par contre mon Cayman de 2009 ne consomme pas d'huile. Mystère ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOM.61431134, le 30/08/2022 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Eric, Oui, il est préférable d'enlever le trop plein compte tenu une probable ''surpression''. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'effectuer une vidange. Un de nos ''amis'' motoristes pourra te conseiller utilement. Une aspiration par le bouchon de remplissage est possible sans trop de difficultés. A Dom911

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
55 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...