Notice POWERFIX PTSI 9 A1

Forum POWERFIX PTSI 9 A1

Posez vos questions aux autres utilisateurs POWERFIX PTSI 9 A1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2014
à 20:21
Fiabilite
Avatar thumb
youyouc
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Quelqu un a t il etalonne cet appareil?
Avez compris le diagramme distance/surface!!!!
Merci de vos conseils
Bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1jojobirou, le 13/02/2014 à 08:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai essayé cet appareil. Je ne l'ai pas étalonné, je ne vois pas comment on peut le faire car il n'y a pas de bouton spécifique pour cela. Je n'ai pas pas comptris de diagramme distance/surface. Pour avoir controlé l'air frais qui venait d'une prise électrique (et oui), que je sois à 20 cm ou à 150 cm la mesure de température est inchangée; je pense que c'est simplement la température du point d'impact du laser qui est donnée et non une surface plus ou moins importante en fonction de la distance du point à controler.
Je vous donne mon point de vue, je peux me tromper mais c'est ce que j'ai constaté
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youyouc, le 13/02/2014 à 11:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse
Au point de vue étalonnage je pense qu il y a aucune possibilité
Il faut integrer l écart que donne un thermomètre étalon non laser
Vu le prix de cet appareil il ne faut je pense en demander trop
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TUBE300B, le 13/02/2014 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Le diagramme fonctionne de la façon suivante : en fonction de la distance à mesurer ,l'appareil a besoin d'une certaine surface de mesure pour que celle-ci soit bonne!Le diagramme donne les informations suivantes : à 25 mm de distance le diamètre de la surface nécessaire est de 200mm.A 50 mm il lui faut 400 mm,à 75 mm il lui faut 600 mm,et ainsi de suite!Le rapport doit toujours être de 8/1 soit par exemple à 50 mm : 50 x 8 = 400mm.L'objet à mesurer doit toujours être 8 fois plus grand que la distance de mesure,ou plus exactement dans la pratique comme la dimension de l'objet est fixe,il faut se mettre à une distance au moins 8 fois plus petite que la dimension de l'objet.On peut avoir un rapport plus élevé mais pas plus petit!Exemple : vous avez un objet dont la plus petite dimension fait 64 cm.Il faudra mettre l'appareil au plus loin à 64/8 = 8 cm.Ceci est un maximum.Si vous vous mettez à 7 cm c'est bon aussi,mais à 9 cm c'est pas bon!D'autre part il n'y a pas d'étalonnage possible sur cet appareil.J'ai pu vérifier qu'il est relativement précis en comparant avec d'autres appareils genre thermosonde se branchant sur un multimètre et un autre appareil infrarouge d'une autre marque!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojobirou, le 13/02/2014 à 23:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
Merci de tous ces renseignements, c'est ce qui est marqué sur la notice mais dans la pratique ce n'est pas tout à fait comme ça (revoir l'exemple de la prise électrique)sur une surface de 64 cm² que l'appareil soit à 5cm ou à 100cm je trouve la même valeur !!! alors que la valeur de la cloison qui supporte cette prise a une valeur différente sur 3 m² et à la même distance.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TUBE300B, le 14/02/2014 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens de refaire un essai!Sur un appareil qui fait 9 cmm x 17 cm.Je me met donc à 9 x 8 = 72cm (70 cm en arrondissant).Je mesure une température de 24,1°C.La même mesure effectuée à 100cm me donne 22,3°C et plus j'augmente la distance plus ça baisse.A l'inverse si je me rapproche trop (en-dessous de 5 cm)la température augmente à 25°C.Mais je crois que la mesure est influencée par la couleur de l'appareil.Le mien est couleur aluminium anodisé.C'est-à-dire : un peu terne.Certains appareils sont vendus avec des écrans noirs à poser sur la zone à mesurer.Essayez de mesurer après avoir posé un papier alu avec la surface,bien en contact et vous verrez.De plus il ne faut pas s'attendre à une précision de cet appareil vendu à prix raisonnable,comparé à des appareils de même technologie,vendus 10 x plus chers.
Rappel de la précision :
Précision de mesure à T sup. à 0°C ± 2°C respectivement (donc déjà une température mesurée de 20°C peut être comprise entre 18 et 22°C).Et il faut rajouter ± 2 % de la valeur.
Précision de mesure à T inf. à 0°C ± 3°C respectivement
± 3 % de la lecture

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur POWERFIX
Donner votre opinion sur POWERFIX
En cours...