Notice POWERFIX PTSI 9 A1

Forum POWERFIX PTSI 9 A1

Posez vos questions aux autres utilisateurs POWERFIX PTSI 9 A1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2014
à 10:49
Longévité de la pile
Avatar thumb
michel51
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La pile dure-t-elle longtemps ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0pvandenabeele, le 09/01/2014 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas encore acheté le thermomètre. Je ne peux donc répondre.
J'ai un doute sur la publicité LIDL qui montre une photo avec une maison coloriée, les couleurs étant fonction de la température. Peut-on faire ce type de photo de ce type, puis la télécharger sur ordinateur?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar144donalduck, le 09/01/2014 à 13:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
réponse aux 2 questions :
je n'ai pas acheté cet appareil.
la pub de LIDL est fausse.
pour 28 € il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
j'ai pu télécharger la notice d'utilisation.
personnellement, je n'achèterai pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojobirou, le 09/01/2014 à 15:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour, j’ai acheté cet appareil seulement ce matin. Pour ce qui concerne l’usure de la pile je pense qu’il est plus raisonnable d’enlever la pile en cas de non utilisation prolongée. Par contre il faut bien faire attention lors de la mise en place de la pile, l’indication de la polarité sur l’appareil n’est pas très lisible car les contacts sont identiques dans le logement de la pile. Pour répondre à pvandenabeele le Powerfix est seulement un thermomètre à rayon laser avec un écran de lecture. Etant donné que la plage de lecture est de -40 à +220°C on peut connaître immédiatement la température aussi bien dans le congélateur ou celle d’un four sans se bruler. J’ai essayé le Powerfix pour connaître les déperditions de chaleur et les entrées d’air frais à l’intérieur de mon appartement. Après avoir fixer une valeur de référence (dans mon cas +19°C) et j’ai déplacé le rayon laser autour des fenêtres et de la porte d’entrée et j’ai constater des différences de température. Quand la température était supérieure l’écran devenait rouge et lorsque la température baissée ( en dessous de 16°C) l’écran virait au bleu et plus la température était basse plus le bleu devenait foncé. Il n’y a pas de possibilité de mémorisation de ces variations de température. En clair le Powerfix n’est pas une caméra thermique.
J’espère vous avoir éclairé sur l’utilisation de cet appareil qui est quand même beaucoup moins cher qu’une caméra thermique mais qui donne quand même quelques indications très utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel51, le 09/01/2014 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Effectivement, cet appareil ne permet pas d'obtenir la photo extérieure d'une maison ( seul une caméra thermique peut le faire ! ).
J'ai expérimenté l'appareil depuis ce matin, et il me donne entière satisfaction quant à ce que j'attendais ( entre autres : variation de la température aux limites d'une porte ou d'une fenêtre )
Bref, pour l'instant j'en suis satisfait

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur POWERFIX
Donner votre opinion sur POWERFIX
En cours...