Notice PRO-FORM 690 HR

Forum PRO-FORM 690 HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs PRO-FORM 690 HR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2013
à 14:47
Pro form 690 hr - transformer le nbrs de coup de pédale en km
Avatar thumb
gabriella73
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'essai de trouver par tout la réponse à mon problème, je fais 2.300 distance (coup de pédale) ,je pensais que je faisais 2,3 km (en 45mn), or ce n'est pas çà ... Comment ou quel est le calcul à faire pour transformer en km
merci

Répondre
Réponse de Avatar1c6fran, le 20/08/2013 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si l'on concidère l'exemple du vélo. A chaque tour de pédale, la roue fait un tour aussi et on prends donc le périmètre du pneu pour avoir la distance, exemple: pneu de VTT de 700mm de diamètre = 700*3.14 = 2.2m.
Ici, on peut je pense appliquer le même principe en utilisant le diamètre de la roue d'inertie mais quelle est son diamètre? Entre 300 et 400mm à priori donc la distance par tour de pédale serait entre 0.95 et 1.25m
Voilà pour la technique mais par contre je ne vois pas trop l'intérêt de connaitre cette distance?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabriella73, le 21/08/2013 à 21:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bah si je vais ce que vous dite : 2300 x 1.25 = je fais que 2,875 km cela me parait un peu petit.. Bah j'aime bien savoir combien de km de fais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c6fran, le 22/08/2013 à 08:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est bien ça, si vous êtes sur un vélo avec une roue de 400mm, vous parcourez 2,875kms en 2300 tour de pédale. D'où l'intérêt sur un vélo d'avoir des roues de700mm.
Ce qui veut dire aussi que quand un enfant roule avec vous sur un petit vélo, il fait 2 fois plus de tour de pédale que vous, le pauvre ;).
Mais dans votre cas, c'est pour ça que je disais je ne vois pas l'intérêt car cela veut rien dire en fait, puisque la notion de distance n'est valable que pour un objet en mouvement.
Imaginez que votre roue d'inertie fasse 100mm ou 800mm, pour le même effort, la pseudo distance serait divisée par 4 ou multipliée par 2 mais pour votre exercice cela ne changerait absolument rien. Pour moi sur le vélo ellip, la seul chose à compter est le temps passé dessus en fonction de la force de résistance et du nombre de tour. Bonne continuation.
(P.S : un bonjour et un merci sont toujours agréables à lire ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabriella73, le 22/08/2013 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oups. ... Bonjour et merci :):):)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabriella73, le 28/08/2013 à 08:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tout le monde, je viens de mettre sur le site un document qui transforme le nom de coup de pédale en Km, j'ai recu le document par mail directement après avoir envoyé un mail à csfr@iconeurope.com qui s'occupe de répondre au question que l'on se pose ...
Bisous à toutes et tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninick, le 25/10/2013 à 08:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai un vélo élliptique proform 690hr, merci de bien vouloir me dire comment faire pour calculer la distance en KM.
Cordialement
Merci
annick974@free.fr

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
211 avis
Aucune opinion sur PRO-FORM
Donner votre opinion sur PRO-FORM
En cours...