Notice PROLINE GS200S

Forum PROLINE GS200S

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE GS200S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2018
à 21:17
Eclaboussures sur les tubes au dessus de la grille
Avatar thumb
para25112165
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Oublié de mettre la cloche...comment fait on pour nettoyer les tubes derrière la grille?:-( Est-il possible de faire qqchose ....odeur de brulé à cause des bouts qui restent... Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1andre01, le 03/01/2018 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Votre grill est à tubes quartz "autonettoyants". Il vous suffit de remettre en service votre grill à la puissance maximale au moins 5 à 10 minutes et d'ouvrir en grand les fenêtres de votre cuisine. Les graisses et autres déchets vont brûler et disparaitre progressivement et la fumée s'estompera peu à peu.
Après, il ne restera que des résidus de carbone qui s'élimineront en soufflant dessus après refroidissement complet, comme pour les fours à pyrolyse.
Cdlt, André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1para25112165, le 03/01/2018 à 18:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j'ai suivi vos conseils et les tubes ont pris feu!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre01, le 04/01/2018 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ce ne sont pas les tubes quartz qui ont pris feu, mais les graisses et autres déchets gras qui se sont déposés sur ces tubes. De petites flammes sont normales. Si cela devient plus important, arrêtez le four, mais SANS OUVRIR la porte de four (pour éviter l'introduction d'air et donc d'oxygène qui faciliterait la reprise des flammes).
Après refroidissement, nettoyez sommairement avec votre détergent habituel la cavité du four, et recommencez l'opération jusqu'à disparition de fumées. Si vous en avez la possibilité, faite ces opérations dans votre jardin ou sur votre balcon pour éviter de polluer votre cuisine.
Globalement, ces tubes quartz ne sont pas accessibles et le grillage qui les protège n'est pas démontable. Il n'y a donc pas d'autre solution que de bruler progressivement ces graisses qui n'auraient pas dû se déposer en grosse quantité.
Bon courage...
Cdlt, André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giov26211441, le 06/01/2018 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme la réponse d'André, il m'est déjà arrivé qqch d'assez similaire, et en effet, ce ne sont pas les tubes qui prennent feu, mais bien les résidus. Ma petite astuce supplémentaire : je verse dans un recipient plastique (mais costaud, genre un saladier, en tout cas pas un récipient style boîte tupperware) de l'eau chaude et du vinaigre blanc (1/3 eau 2/3 vinaigre), que je mets à bien chauffer (à la limite de l'ébullition) . Les vapeurs permettent de mieux décoller les dépôts alimentaires, hop un petit coup d'éponge illico pdt que les parois sont encore bien humides, et le tour est joué !
Dans votre cas, comme le coup d'éponge n'est pas possible, cette astuce permettra tout de même aux résidus de se détacher + facilement des tubes, et cela limitera le nuage de fumée pendant l'étape de mise en route du gril pour les détruire . Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giov26211441, le 06/01/2018 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ho , j'oubliais ! ma seconde astuce, quand les résidus alimentaires seront bien "brûlés", vous pouvez utiliser la bombe à air qui permet de nettoyer les claviers d'ordinateur, avec un embout très long et fin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbrondi, le 06/01/2018 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La meilleure solution est d'enlever le capot et procéder au démontage de la partie grill au niveau tubes , nettoyer et ensuite remonter.De cette manière vous enlevez tous les résidus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani55343542, le 06/01/2018 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée mais je n'ai pas eu à faire face à ce problèmei

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...