Forum PROLINE PAC7290

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE PAC7290, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PROLINE PAC7290 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2019
à 17:14
Gaine d'évacuation chaude
Avatar thumb
Betty37
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai mis en place un calefeutrage à la fenêtre pour faire passer le tuyau d'évacuation. Lorsque je mets le climatiseur en marche le tuyau devient très chaud. Est-ce normal ? Du coup ma pièce n'est pas refroidie, j'ai juste de l'air froid qui sort en façade mais sur les côtés et derrière l'air est très très chaud. J'aimerai avoir des avis. Est-ce le climatiseur qui présente un défaut ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0astr23216342, le 22/07/2019 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est normal, et c'est marqué dans la notice, plus le toyau d'évacuation sera agrandi, moins le refroidissement sera efficace. Donc à moins de coller la clim au plus proche de votre "trou" d'évacuation, elle sera moins efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phea55544113, le 22/07/2019 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ce n'est pas un défaut, je pense. Le tuyau est chaud sur mon climatiseur également.-ph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv66516511, le 22/07/2019 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Un climatiseur, c'est une pompe à chaleur, donc le tuyaux est très chaud. Il faut mettre le climatiseur le plus prés de l'évacuation pour qu'il reste peu de tuyaux dans pièce. Personnellement, j'ai raccourci le tuyaux d"évacuation, il y a moins de 20 cm entre le climatiseur et l'évacuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beno33216335, le 22/07/2019 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, c'est malheureusement normal avec ce type d'évacuation. Il faut essayer de réduire au maximum la longueur du tuyau. Pour le mien je le fait sortir par un conduit de cheminée. La grille métallique chauffe également... On a pas le choix sinon de cacher le tuyau derrière un double rideau en veillant tout de même à laisser de l'espace entre l'appareil et le rideau que l'air circule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abde56624323, le 22/07/2019 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour chère Betty, avant tout il faut regarder attentivement que la gaine est bien visser sur la clim mobile sans trop l'étrier, ensuite bien regarder si la fenêtre est entièrement calfeutrée, après cela il est normal que le tuyau chauffe un peu, si vous constatez après cela une surchauffe anormal, mieux vaut le faire vérifier par l'intermédiaire de votre garantie, j'espère chère Betty avoir pu répondre à votre question. Bien amicalement vôtre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpmf44112665, le 22/07/2019 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il est normal que le tuyau devienne chaud, il faut bien évacuer les calories absorbées dans la pièce !Il est conseillé de disposer la climatiseur au plus près de la fenêtre pour que le tuyau soit le plus court possible et que le maximum de calories soient évacuées par la fenêtre. Si le modèle correspond bien à la taille de la pièce, et que le calfeutrage au niveau de la fenêtre est satisfaisant, il doit y avoir un refroidissement de la pièce.Voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomv32455215, le 22/07/2019 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,c'est normal que votre tuyau d'evacuation soit (très) chaud. C'est l'air de la pièce qui est évacuée. Ce sera le cas sur toutes le clim mobile que vous trouverez sur le marché.J'ai le même climatiseur à la maison et il fonctionne très bien, évidemment le tuyau est chaud mais je n'ai pas d'air chaud qui sort sur les coté. Avec la canicule il est très efficace. En revanche il n'est efficace que pour des pièces de petite taille :

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1souh41114424, le 22/07/2019 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le tuyau évacue l'air chaud de la pièce c'est donc normal qu'il chauffe légèrement mais le climatiseur en lui même ne doit pas chauffer sur les côtés ni en arrière. L'air chaud du tuyau sort par la fenêtre et ne doit plus pouvoir rentrer grâce au calfeutrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Betty37, le 22/07/2019 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brig43565136, le 22/07/2019 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi le problème air froid à l'avant et évacuation d'air chaud ce qui est fort ennuyeux bien sur mais forcément pas le choix je suis satisfaite quand même de produit qui me permet de gagner quelques degrésBien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isab22214323, le 22/07/2019 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est normal l'air chaud est expulsé à l'extérieur le tuyau est donc chaud mais moi ma chambre de 11 m2 se réfrigère vite quand meme en une demi heure c'est déjà bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sche11551465, le 22/07/2019 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai également eu ce problème. Je l'ai partiellement réglé en faisant en sorte de garder le tuyau d'évacuation le plus court possible. Il faut egalement éviter de couder la tuyau. Cela permet de limiter l'échange thermique avant évacuation. Le climatiseur n'est pas très puissant, alors il faut faire très attention a l'évacuation de la chaleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean62553265, le 22/07/2019 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

C'est normal que le tuyau soit chaud, car il recrache de l'air chaud. Selon moi, la seule façon de minimiser cet effet négatif est de faire en sorte que celui-ci soit le plus court possible, donc dans l'idéal coller le dos du climatiseur à la fenêtre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiss52553342, le 22/07/2019 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

c'est normal que le tuyau soit chaud ...c'est l'évacuation et preuve que le climatiseur fonctionne bien ;-) tant que l'air soufflé devant est froid tout vas bien ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youa41461354, le 22/07/2019 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai le même avec le tuyau d'évacuation passant à l'extérieur par la fenêtre et exposé au soleil. Il est à peine tiède lorsque le clim est allumé mais pas chaud ni très chaud comme vous le dites. Je pense qu'il vaut mieux contacter le SAV pour voir le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mibr12132523, le 22/07/2019 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

BonjourJ ai exactement le même souci la pièce ne se rafraichit absolument pas . Il faut juste être devant pour avoir un air frais. Je suis très déçue de ce produit et je ne le recommande absolument pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kath31251163, le 22/07/2019 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, nous avons eu le même problème. Je pense, comme je l'ai dit dans mon avis sur ce produit, que le climatiseur fonctionne de façon optimale avec le matériel fourni avec. C'est à dire qu'il faut avoir des fenêtres coulissantes pour fixer le support solide qui permet la sortie du tuyau d'évacuation de l'air chaud. Nous avions acheté un système de fixation d'un manchon sur la fenêtre et cela n'a pas été efficace (même problème que chez vous). Nous avons fini par percer un trou dans le mur de la maison et depuis l'évacuation est parfaite et le climatiseur fonctionne normalement. Je pense qu'il n 'y a malheureusement pas d'autre solution si vous n'avez pas de fenêtre coulissante, ce détail est signalé dans l'annonce.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zban54626631, le 22/07/2019 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tuyau chaud ce qui est normalPar contre pas spécialement chaud autourOn obtient une climatisation mais le resultat au total est moyenPouvoir de climatisation moyen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebo53423444, le 23/07/2019 à 01:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai le même problème donc je suis très déçue :0(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seb915433124, le 24/04/2020 à 02:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Le tuyau est chaud car le tuyau en pvc n'est pas assez épais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...