Notice PROLINE PFL 126 WF

Forum PROLINE PFL 126 WF

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE PFL 126 WF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2021
à 18:46
Ma machine n'essore plus ?
Avatar thumb
phil53624456
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma machine n'essore plus ? J'ai nettoyé le filtre et rien ne change ? merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1pierrot66endavant66, le 07/08/2021 à 08:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme toutes les machines derrière le filtre il y a une petite turbine avec des ailettes. Vérifier à la main si celle-ci tourne librement car souvent il y a des fils de textiles qui s'enroulent dans l'axe ce qui ralenti la turbine rendant ainsi l'essorage imparfait. Si par contre aucune eau n'est évacuée cela peut signifier que la pompe ne tourne plus. Dans ce cas à remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil53624456, le 07/08/2021 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai nettoyé et vérifie la pompe tout semble conforme et il n'y a pas d'eau… donc la pompe tourne.Mais le tambour ne tourne pas vite un coup d'un côté et un de l'autre puis la vitesse augmente un peu… mais pas assez pour essorer… elle stagne?? merci pour votre aide précieuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrot66endavant66, le 07/08/2021 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re. Je ne sais pas si mon aide est précieuse mais la difficulté dans ce genre d'échange est de donner toutes les précisions constatées afin de mieux diagnostiquer. D'où la visite physique d'un intervenant. En effet lors de la prise en essorage le tambour ne fonctionne que dans un seul sens en augmentant sa vitesse en fonction du poids (merci la technologie). Donc si le tambour continue à faire des "va et vient" c'est que le programmateur à un problème et que la fonction essorage n'est pas prise en compte ? Sachant que lors de l'essorage on entend la vitesse du tambour augmenter considérablement. Après reste le condensateur de démarrage qui ait du mal à lancer le moteur avec suffisamment d'intensité ? Rien de très grave ni couteux pour ceux qui se creusent un peu la tête (mais pas forcement simple pour tout le monde...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierre-Yves Expert DARTY, le 13/08/2021 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous vérifié que la pompe ne soit pas gênée par quelque chose ? sinon assurez vous que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans son évacuation ou qu'il ne soit pas plié ou écrasé. Si tout ceci est correct essayez de faire un essorage à vide pour voir si la fonction est possible
Pour qu'un essorage se fasse il faut que la machine soit vide d'eau et que le linge soit bien équilibré dans le tambour ensuite si ça ne fonctionne pas il y a un problème de pièce soit le module soit le moteur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil53624456, le 13/08/2021 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci pour vos réponse .J'ai nettoyé le filtre mais il n'y avait peu de cheveux et autres ...Puis testes aprés deux fonctionnements aléatoires la machine marche à nouveau correctement ??? BON BEN ....tant mieux mais cela ne devrait pas durer? Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...