Notice PROLINE PLC 282

Forum PROLINE PLC 282

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE PLC 282, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2017
à 07:22
Bruit
Avatar thumb
Monakro
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le frigo est parfait pour moi (taille, disposition, contenance) seul problème et assez gros c est le bruit. Il se met en route de manière régulière pour dégivrer ou faire je ne sais quoi. Je suis Tres sensible au bruit et il est dans la pièce où je dors ?? Quelqu un peut m aider ? Comment faire pour que le bruit cesse ? Je le débranche toutes les nuits ? Merci de votre aide précieuse ! Bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1ZouinaT3099, le 23/05/2017 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Satisfaite de ce produit.
Qualité/Prix parfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1s.ta33253435, le 23/05/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le pbl c'est que ce n'est pas un frigo pour les pièces à vivre type chambre ou salon, je m'explique tu a des frigo spéciaux pour les studio ou il y a qu'une seul pièce donc les décibels sont différents et font très peu de bruit, pour ce genre de pièces. Un conseil change de frigo tu n'a pas le choix malheureusement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran21121515, le 23/05/2017 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Je ne comprends pas le problème, mon réfrigérateur est totalement silencieux. Le vôtre est peut-être mal calé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helva6, le 24/05/2017 à 00:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Etant donné que le mien ne fait pratiquement aucun bruit, je me demande si le vôtre est bien calé : voir avec un niveau à bulle si le revêtement de sol sur lequel repose le frigo est bien horizontal. Cet appareil est normalement parfait au niveau fonctionnement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odet12353135, le 24/05/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis surprise car le mien est très silencieux - peut-être est il mal calé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvai52624465, le 24/05/2017 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'ai pas le produit a porter de main, mais je n'ai pas souvenir d'un bruit de moteur, aprés ceci dépend de chaque personne quant à la nuisance sonore.
Néanmoins un approche plus logique serait de tenter un réglage du niveau du frigo qui doit être bien plan, mais aussi de la température souhaitée du frigo qui sollicitera peut-être moins le moteur .

Autrement, faite des tests avec débranchement la nuit (idée qui n'ai pas vraiment la meilleur de mon point de vu) vérifiez à ne pas avoir de chose trop fragile dans le frigo mais aussi dans le congélateur. Mettre un thermomètre pour voir la déperdition de froid durant l'arrêt.
1 test simple : débranchement le soir, vérification de température le matin avant rebranchement.
2 test : idem 1 avec en plus des blocs de glace dans le frigo (devenu glacière) pour voir si la derpidition est moindre.

Vous pouvez également mettre un minuteur sur la prise, arrêtant le frigo a votre coucher et le remettant en route en milieu de nuit, peut être que le bruit ne vous réveillera pas lorsque vous serez endormi (genre arrêt 23H et allumage 03h00)

Soyez néanmoins très prudent sur l'idée d’arrêter le frigo , risque sanitaire : la chaîne du froid n'est plus respectée ! Risque d’endommagé le moteur avec des coupure électrique : décharge importante lors d’arrêt et redémarrage, les appareils électroménager n'aiment pas trop, surtout ceux prévus avec branchement permanent comme les frigos. Renseignez vous auprès du fabricant (pas les revendeurs, c'est pas des techniciens, mais des vendeurs, et il n'en savent pas beaucoup plus que nous généralement, surtout sur des points techniques non prévus dans la doc !!! )

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...