Forum Pédicures-podologues Pédicures : pratiques professionnelles

Posez vos questions aux autres utilisateurs Pédicures-podologues Pédicures : pratiques professionnelles, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Pédicures-podologues Pédicures : pratiques professionnelles sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2018
à 11:21
Cabinet secondaire pédicure podologue
Avatar thumb
Celi59385
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un confrère pédicure podologue a ouvert un cabinet secondaire tout près de mon cabinet.
Comment je peux porter plainte ?

Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0BENO15626442, le 16/11/2018 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Demander à l'ONPP, le recours possible?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LOMB34116116, le 16/11/2018 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourRapprochez vous de votre Cropp.Soit ce cabinet à reçu une autorisation de l'Ordre (auquel cas son ouverture est légale), soit aucune demande d'ouverture n'a été déposée (ou la demande a été refusée) et c'est votre Cropp qui entamera les démarches pour une fermeture administrative.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc23644443, le 16/11/2018 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, nous avons un ordre pour régler nos problèmes professionnels, de mémoire il me semble que nous n'avons pas d'obligation pour s'installer.... La bienséance est de prévenir les collègues proches.Ensuite ce n'est qu'un cabinet secondaire votre collègue a du faire une étude pour vouloir le créer car toute installation a un coût...Vos patients feront la différence s'ils veulent essayer et ce sera la meilleure des réponses à votre problème.Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHIL62616213, le 18/11/2018 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je comprend votre inquiétude,mais quel est l'avis du conseil de l'ordre sur cette situation ? Je pense  qui'qu'il faut commencer par là avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre.  philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LOMB34116116, le 19/11/2018 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ pasc23644443L'ouverture d'un cabinet secondaire est soumise à autorisation par le Cropp !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc23644443, le 22/11/2018 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est évident que toutes installations sont autorisées par notre conseil de l'ordre regional....
La question est le recours quand quelqu'un s'installe à côté de votre cabinet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ARNAUD2008, le 27/12/2018 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu dois t'assurer de pouvoir pratiquer dans une installation adaptée, et pourvue de moyens techniques suffisants . Cet exercice ne doit pas porter atteinte aux règles déontologiques interdisant la pratique de l'activité comme un commerce, ou sous forme de compérage notamment avec d'autres professions ou dans des locaux commerciaux. Je te conseille d'interroger l'Ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DINA95829385, le 18/06/2019 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je sais qu'une autorisation d'exercer en cabinet secondaire peut être délivrée temporairement (3 ans renouvelable) par le Conseil régional de l'Ordre par exemple si le besoin des patients le justifie du fait d'une situation géographique ou démographique particulière. S'il n'a pas eu d'autorisation du Conseil de l'Ordre d'ouvrir un cabinet secondaire, il peut s'exposer à des sanctions ordinales.

Envoyer un merci ?
En cours...