Forum Pédicures-podologues Pédicures : pratiques professionnelles

Posez vos questions aux autres utilisateurs Pédicures-podologues Pédicures : pratiques professionnelles, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Pédicures-podologues Pédicures : pratiques professionnelles sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2019
à 16:17
Exercice en institut de beauté
Avatar thumb
Sylv59275038
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un cabinet de pédicure podologue et on me propose de travailler à mi-temps en institut de beauté. Est-ce que certains le font ? A quelles conditions j'ai le droit de le faire?merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar0GAEL12111654, le 30/01/2019 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous n'avons Pas le droit de travailler en institut de beauté tous ceux qui travaillaient en institut ont dû arrêter par demande de l´ordre .c'est Pour protéger notre profession et que les gens comprennent bien la différence entre médicale et beauté quand l'ordre découvre des gens qui pratiquent notre job en institut il leur demander d'arreter.desolee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHRI24144155, le 30/01/2019 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe ne sais pas vraiment. Le mieux est de s adresser à l ordre des podologue. Ils sont là pour ça. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CELD51245454, le 30/01/2019 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour l'excercice en cabinet d'esthétique est strictement interdit par le code de déontologie. Y contrevenir vous fait risquer des poursuites en chambre disciplinaire avec comme sanctions possible blâme, interdiction d'excercice ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ANND36261361, le 30/01/2019 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Formellement interdit par le conseil de l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0podo46235654, le 30/01/2019 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois que l'ordre des podologues l'interdit...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PH_B25545615, le 30/01/2019 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non c'est interdit par le code de déontologie qui exclu tout activité commerciale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FRAN56161336, le 30/01/2019 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour prenez contact avec votre conseil de l'ordre régional. Il sera plus à même de vous informer sur vos droits et vos devoirs. Bonne journée. Confraternellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BOCH26323131, le 30/01/2019 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre question est surprenante et inquiétante.Si vous êtes Pédicure-podologue vous-même, vous devez savoir que cela est interdit, les locaux doivent être à usage de professionnels de santé uniquement.Le pédicure -podologue est un thérapeute, c' est à dire que son action consiste en un diagnostic suivi d' un traitement, la beauté au sens premier n' est pas une composante de ses objectifs.Voyez vous des dentistes, des kinés, des orthophonistes, des ergothérapeutes , des orthoptistes, des infirmiers,etc... qui s' installe dans un institut de beauté?La profession est en train de changer, ne faites pas un pas en arrière, ceci sans dénigrer le travail de ses instituts qui sont d' un grand intérêt pour nombre de leurs clients et qui fournissent un travail de bien être indispensable pour certaines personnes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DEGO36524621, le 30/01/2019 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que déontologiquement , ce n'est pas possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0B.VE35433611, le 30/01/2019 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne crois pas que vous ayez le droit d'exercer dans un local commercial,il faudrait téléphoner à l'ordre des pédicure podologues pour savoir les conditions légales ou envoyer un mail,ce sera plus exacte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emde65215625, le 30/01/2019 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non vous n'avez pas le droit de travailler au même endroit qu'un commerçant .. ( conseil de l'Ordre)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ME.O24241132, le 31/01/2019 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je l'ai déjà fait, mais j'ai arrêté car cela semait le trouble dans l'esprit des gens qui confondait notre profession avec celle de l'esthétique. mais bon . à l'époque je donnais une rétrocession à la proprio; Maintenant au niveau du droit , le plus simple est d'appeler l'ordre. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DIAN61516411, le 31/01/2019 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La meilleure des réponses vous sera fournie par notre ordre. Il est là pour vous éclairer et ainsi rester dans la legalité. CNOPP. ?Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mali23143324, le 31/01/2019 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pensais que ce temps était révolu !J'ai travaillé dans ces conditions entre 1968 et 1971 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VIVI46445365, le 02/02/2019 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut appeler l'ordre des podologues de votre région et ils vous donneront les indications à suivre. Je ne pense pas que cela soit possible....Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PODO53426625, le 03/02/2019 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il y a qqs années dans la région de Bordeaux, un podologue avait travaillé dans un institut de beauté et suite à cela la fédération lui avait demandé d'arrêter cette "association" non conforme à notre déontologie.Il serait préférable de vous adresser au conseil de l'Ordre de votre région avant de vous mettre dans une situation peut-être délicate.Confraternellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SIMO2850983785903, le 22/08/2019 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu dois t'assurer de pouvoir pratiquer dans une installation adaptée, et pourvue de moyens techniques suffisants . Cet exercice ne doit pas porter atteinte aux règles déontologiques interdisant la pratique de l'activité comme un commerce, ou sous forme de compérage notamment avec d'autres professions ou dans des locaux commerciaux.Je te conseille d'interroger l'Ordre.

Envoyer un merci ?
En cours...