Accueil Discussions du groupe

Forum Ponant Ponant

Posez vos questions aux autres utilisateurs Ponant Ponant, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Ponant Ponant sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2020
à 18:22
Tenue vestimentaire
Avatar thumb
papp86225729
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourFaut il être avec une tenue particulière ( costume, robe de soirée) lors des repas?merci

Répondre
Réponse de Avatar0brig43234646, le 17/01/2020 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L ambiance est assez décontractée bien que le soir le port du short n est pas accepté dans les restaurants. Pour la soirée du Commandant je porte toujours une robe longue mais une robe de cocktail suffit. Je conseille aux messieurs d emporter un blazer et une cravate. Excellente croisière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fmge43136361, le 17/01/2020 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Oui il faut une tenue de soirée pour les 2 dîners du Commandant et correct/chic les autres dîners. Tenues décontractées pour les déjeuners. Bonne croisière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lion34565623, le 17/01/2020 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tenue causal smart de préférence, mais rien de vraiment imposé sinon en soirée, pas de bermuda ou short ni de sandales ou tongs!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luci24656462, le 17/01/2020 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pour le repas du commandant sinon éviter les shorts et le maillots de bain lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moni64651521, le 17/01/2020 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les soirées costume cravate,robe cocktail ,longue sont recommandés, et les bienvenus à mon goût car le commandant ,ses officiers ,et les hôtesses sont en grande tenue de soirée.ce n'est pas obligatoire mais j'estime que « s'habiller. » est aussi une forme de respect.Sinon ,tenue correcte pour le restaurant, pas de bermuda ni tee shirt, pour le grill c'est plus décontracté .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier43636452, le 17/01/2020 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le soir on recommande d'éviter les shorts et T-shirt. Tenue de ville conseillée. Prévoir une tenue habillée pour la soirée du commandant et la soirée d'adieu. En cours de croisière, une soirée en tenue blanche est souvent organisée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0caro35646563, le 17/01/2020 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

comme vous le sentez : on ne vous jetera pas par-dessus bord. une paire de chaussures de ville, mocassins ou autres (pas de baskets le soir), une veste pour les soirées de gala pour les hommes. Tout le monde joue le jeu de la soirée blanche, marine.... Nous, les femme, c'est plus facile!!! Soyez naturellement élégants, souriants et vous êtes habillés !!! Vous voyez ce que je veux dire!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ddbo52116125, le 17/01/2020 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement il est de bon ton d'etre en veste ou blazer pour les diners au resto gastronomique les jours normaux .Les soirs de gala -diner du commandant- un costume foncé ou mémé une veste blanche ou de smoking sot conseillées sans être obligatoire. Pour les compagne une robe ou une tenue de cocktail est recommandée pour la soiree de gala. Si la croisière est dans des régions chaude prévoir une soirée blanche..Bonne croisière .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vano65432644, le 17/01/2020 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour un tenue correct pour le repas du soir et un peu plus habillée pour la soirée du commandant bonne croisiere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0henr64543654, le 17/01/2020 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sont uniquement des conseils. et uniquement pour les repas de gala. Pour le reste il faut être "correctement " habillé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0c_fe26353563, le 17/01/2020 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il ne faut pas de tenues spéciales,mais il faut des tenues correctes. Bon séjour C F

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roma36545222, le 17/01/2020 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non,il est demandé une tenue correcte à la salle à manger le soir,avec une recherche particulière le soir du repas du Commandant. De même si invitation à la table du Commandant durant la croisière. Bien évidemment pas de short!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mm.m66353552, le 17/01/2020 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une tenue correcte est vivement recommandée à bord, le cadre l'impose de lui-même! et il y a aussi la soirée du commandant, parfois la soirée blanche, la soirée de l'au-revoir. la tenue correcte est donc la moindre des politesses!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tido24325125, le 17/01/2020 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Pour ma part, le soir, pour aller manger, je suis toujours en jean bleu, gris ou kaki , polos assortis, baskets et gilet noir ou gris, manches longues… avec la clim, il fait quelques fois un peu frisquet. Pour les soirées dites de "Galas", c'est pantalon gris, chemise, cravate, paire chaussures… et mon gilet manche longue.. Bonne croisière et surtout restes toi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai55421332, le 18/01/2020 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non,pas du tout ! Pour les repas courants, vous venez un peu comme vous voulez, seuls les shorts et T-shirts sont prohibés aux dîners. Pour les dîners "de gala", on recommande une tenue plus élégante sans qu'il y ait d'obligation , mais je vous conseille d'avoir une tenue un peu plus élégante pour ces soirées ! Bonne croisière très décontractée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geor34323452, le 20/01/2020 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, les Ponant sont des bateau d'expédition, donc plutôt sportifs. Veste recommandée pour les hommes au resto du soir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilb46341526, le 21/01/2020 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une tenue correcte suffit , pas de short ou de bermuda bien entendu.Quant aux repas de fête, tels que la soirée du Commandant, unes tenue un peu plus recherchée avec un bijou, par exemple mais pas de tenue de soirée exigée. Du bon goût mais toujours de la discréton

Envoyer un merci ?
En cours...