Forum RANE SSL Vinyl 2 Noir

Posez vos questions aux autres utilisateurs RANE SSL Vinyl 2 Noir, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RANE SSL Vinyl 2 Noir sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2016
à 17:46
Utilisation
Avatar thumb
shir1478560
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je voudrais savoir si il fonctionne sur toutes les platines et comment l'utiliser, merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeandanielC5951, le 14/05/2016 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il fonctionne sur toutes les platines. par contre il faut l utiliser avec serato et un ordinateur pour emuler le vynil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KevinV1433, le 14/05/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fonctionne avec platine vinyl classique. À brancher sur l'entrée de la carte son pour passer le timecode au logiciel de mixage. J'utilise VirtualDJ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyL4276, le 14/05/2016 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ça fonctionne sur toute les platines vinyle a condition d'avoir de bonnes cellules et un logiciel avec time code

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyL4276, le 14/05/2016 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu trouveras facilement des tuto sur le timecode en cherchant un peu sur le net ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryF6348, le 14/05/2016 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un vynil qui fonctionne de paire avec une interface serato. Une fois l'interface connecté votre ordinateur, ce vynil vous permet d'envoyer un timecode qui permet de controler avec de veritable platines vinyles les mp3 de votre bibliothèque. Vous pouvez trouver sur sonovente des interfaces fonctionnant de paire avec ces vynil, voir serato sl1, sl2, sl3... ou des tables ayant cette inrface intégré : rane ttm57sl, rane sixty-eight...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieT8968, le 14/05/2016 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai offert ce produit désolé je ne sais pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineC3987, le 14/05/2016 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui il fonctionne sur toutes les platines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0shir1478560, le 14/05/2016 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour votre réponse
J'utilisais Serato DJ avec des controller avant donc je n'avais pas besoin de Rane mais là je compte acheter des platines DENON. Donc est-ce qu'il pourra marché sur Serato DJ ou Scratch Live ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB6619, le 16/05/2016 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il te faudra une carte son rane pour lire les vinyls timecodés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienC3133, le 16/05/2016 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les disques encodés RANE , de toutes générations, fonctionnent tous sur toutes les platines vinyles du marché ; toutes marques confondues.
A rappeler que les disques encodés , RANE ou autres, ne diffuse qu'un son de référence servant au logiciel Virtual Dj (SERATO ou autres) , qui lui permettent de réaliser dans quels sens et à quelle vitesse tourne le disque afin de faire défiler le fichier MP3 ou Wave choisi ; comme si "il était gravé" sur le disque encodé.
L'utilisation est donc simple si l'on dispose :
De 2 platines vinyles (pour une utilisation type DJ , je conseille les platines à entrainement direct , moteur couple de 4,5 KG minimum)
Une table de mixage , comprenant une carte son externe ou interne pour l'utilisation du logiciel virtual DJ (toutes marques)
Un PC ou Mac pour le logiciel (il faut donc vérifier les capacités du PC, son environnement win ou Mac, le processeur ; car le logiciel "bouffe" pas mal en buffering et sollicite donc beaucoup l'ordinateur)
Une fois installé , votre logiciel devrait reconnaître la carte son à laquelle il est rattaché; puis vous placerez un de vos disques encodés sur la platine de votre choix. Au niveau de votre table de mixage, vous devez suivant le modéle en votre possession soit :
Dans le cas d'une carte externe : brancher vos câbles RCA de vos platines sur les entrées phono de votre carte puis de votre carte sur les sorties line de votre table de mixage ; ainsi lorsque votre disque tourne le signal est envoyée à la carte qui retranscrit à votre logiciel qui renvoie par la carte le son "DIGIT" vers votre table. Il ne vous reste plus qu'à brancher votre table à un ampli pour faire sortir les son.
Dans le cas d'une carte son intégrée à votre table de mixage : brancher directement les RCA de vos platines sur les entrées line de votre table 'attention sur certaines tables il existe des réglages supplémentaires, bien lire votre notice) ; votre logiciel recevra via le cable USB qui le relie à votre table , le signal de vos disques encodés et par le même cable usb renverra le son à votre table , brancher sur votre ampli et vous aurez du son.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarimN2479, le 17/05/2016 à 03:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C un vinyle timecodé qui fonction avec logiciel serato
Moi je l utilise avec technics mk2 et serato scratch live
A mon avis il est compatible avec tt les logiciel serato et oui tu peut l'utiliser sur n importe quelle platine
Si ta un doute appel directement le service client sonovente je pensse que tu sera bien renseigné
Bon mix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminF6038, le 22/05/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, ne pas oublier la possibilité de l'utiliser avec le freeware Mixxx, ce qui du coup ne nécessite pas de carte son "labellisée Serato" pour commencer en vinyl timecodé c'est intéressant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...