Notice RAPIDO 710

Forum RAPIDO 710

Posez vos questions aux autres utilisateurs RAPIDO 710, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2018
à 10:48
Conseils
Avatar thumb
JPSdu66
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci de me lire et de m'accepter parmi vous. Je viens d'acheter un camping-car Rapido 710 F et ne sais comment faire fonctionner le chauffe-eau, ni le chauffage; après je suis preneur de tous vos conseils pour l'utilisation et des améliorations éventuelles, ainsi que des astuces de rangements, objets indispensables, etc... Vous l'aurez compris je suis novice.
Cordialement: Jean-Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1raveld, le 07/04/2018 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai vendu le mien il y a 2 ans mais de mémoire il y a sur le coin salon à l'arrière côté conducteur un interrupteur 40° ou 60°. Avant il faut retirer le cache extérieur toujours côté conducteur. Ouvrir la bouteille de gaz et faire venir le gaz en actionnant sous l'évier un gros bouton. Pour vérifier que le gaz est bien présent faire fonctionner la gazinière. Ensuite allumer l'interrupteur sur 40 ou 60 et attendre qu'il passe au vert (environ 10 mn). cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gm-jacques, le 09/04/2018 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je suis novice comme vous et j'ai le même problème avec le chauffe-eau. Pour le chauffage, j'ai un mode d'emploi que je pourrais vous faire parvenir par mail si vous me laissez une adresse. Bien à vous
Guy-Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPSdu66, le 09/04/2018 à 13:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon mail jpfvs@wanadoo.fr je ne manquerai pas de vous transmettre les informations reçu
Cordialement Jean Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raveld, le 09/04/2018 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour après les pré requis que je vous ai indiqué quand vous actionnez ce bouton 40 ou 60° vous devez entendre les cliquetis du piézo. Si vous n'entendez rien il faudrait explorer de ce côté là.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolely, le 09/04/2018 à 15:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour; après les conseils donnés souvent il faut revenir au départ de l'action insister plusieurs fois pour le chauffe eau en ayant bien ouvert le gaz principal 'gGROS BOUTON= et le levier correspondant à côté, pour le convecteur , s'assurer que les piles "2" à la base de celui-ci sont encore bonnes car elle produisent l'étincelle pour allumer si c'est le même que moi il suffit de mettre le bouton à droite de celui-ci à une chaleur donnée et d'appuyer dessus plusieurs fois, si pas allumer attendre un peu et recommencer cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbg000, le 11/04/2018 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Attention, il y a DEUX sécurités sur le circuit de gaz.
Quand vous avez changé de bouteille ou simplement fermé le robinet de celle-ci, vous devez :
- Poussez sur le petit bouton vert situé sur le tuyau souple, près de l'embout qui se fixe à la bouteille, ce dispositif est obligatoire en France et coupe le gaz en cas d'arrachement du tuyau dans un accident.
- Fermer puis rouvrir le gros robinet blanc situé dans l'armoire sous l'évier.

Autre chose : chez moi la commande du chauffe-eau à deux choix : 50° ou 70°, et signale un dysfonctionnement par un petit voyant rouge sue ce même boîtier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Vos opinions sur RAPIDO
3 débats
En cours...