Notice RAPIDO 710

Forum RAPIDO 710

Posez vos questions aux autres utilisateurs RAPIDO 710, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2014
à 21:07
Courroie de distribution
Avatar thumb
francoise273
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je pense faire l'acquisition d'un rapido 710 f de 2003 prochainement et je souhaiterai savoir à combien de km se remplace la courroie de distribution. Si vous avez quelques conseils pour mon futur achat je suis preneuse exemple: quelles questions dois je poser et sur quels points faire attention.
Merci d'avance et bonne soirée.

Répondre
Réponse de Avatar1titonnette, le 06/04/2014 à 22:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

courroie 100000km. attention etancheite..fuite au toit visible au niveau de la dinette avant .bonne route.richard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scenic53, le 06/04/2014 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Veillez a ce que la courroie de distribution (y compris la pompe à eau) soit changée tous les cinq ans quel que soit le kilométrage (on fait rarement 20 000kms par an avec un camping car).....ne pas oublier le certificat d'étanchéité en plus du contrôle technique.....et les factures d'entretien bien sur...
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chpum33, le 07/04/2014 à 07:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,la courroie se fait entre 100 et 120000 kms... conseils : faire très attention a d'anciennes entrée d'eau!!! vérifier sous les cousins (soit traces , moisi ,soit contreplaqué neuf) ,le plafond du poste de conduite,etc...bon achat ..bonne route..cdlt..chpum33

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francoise273, le 07/04/2014 à 20:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à vous tous pour vos conseils.
Je vous tiens informés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dartagnan82, le 08/04/2014 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce que je peux vous dire c'est qu'effectivement la courroie est à faire aux environs de 100000 kms. Surveiller également les amortisseurs arrières qui fatiguent beaucoup. Le moteur est un 2,5 l donc un peu poussif en montagne - - - néanmoins cela reste un bon compromis car il est petit; - - le manque de coffre est indéniable mais à cette époque. . . Tout ce qui est électro c'est costaud et dure dans le temps.
Bonne acquisition.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Vos opinions sur RAPIDO
3 débats
En cours...