Notice RAPIDO 710

Forum RAPIDO 710

Posez vos questions aux autres utilisateurs RAPIDO 710, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2020
à 21:13
Klaxon
Avatar thumb
Anigoal16
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ou Bonsoir plutôtJ'ai un problème vec le klaxon qui n'a jamais fonctionné : le contrôle technique me demande de réparer avant la venteest-il possible que ce soit un problème de fusible ? comment marche le klaxon sur le rapido 710 ? car je crois qu'il a fonctionné une fois mais je ne me souviens plus comment j'ai bien pû faire !!!merci d'avance de vos réponses prenez soin de vous

Répondre
Réponse de Avatar1jbg000, le 30/04/2020 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Votre question est amusante, quelques mois après mon achat, mon klaxon a cessé de fonctionner. Vérification faite, comme le courant arrivait au klaxon ... j'en ai mis un autre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 01/05/2020 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,pour vous aider il faudrait nous renseigner le type de porteur Fiat /Peugeot / Citroen / Mercédes et l'année de votre camping car ci c'est un ducato de 1994 à 2002 les fusibles sont dans la boite à gants ,le klaxon à l'avant gauche coté chauffeur ,les contacts sous la partie centrale du volant j'ai déjà rencontré un problème au niveau des petits contacteurs au volant bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anigoal16, le 01/05/2020 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ces réponses : c'est un porteur FIAT DUCATO...il est de 2002 ; je regarde les fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lucette7, le 03/05/2020 à 00:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, pour voir si c'est le klaxon qui est défectueux ou pas, il faudrait l'alimenter en direct depuis la batterie, avec un fusible provisoire, s' il fonctionne comme ça, il faudra remonter le branchement d'origine. Si le klaxon ne fonctionne pas avec ce circuit provisoire, c'est que c'est lui !Il est possible au besoin, de le déposer et l'approcher de la batterie.Bonne soirée et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbg000, le 03/05/2020 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour,Si vous savez localiser le klaxon, le plus simple est de vérifier si le courant arrive (avec un multimètre ou une simple ampoule témoin) aux bornes du klaxon.Si oui, toute la chaîne électrique (contacteur au volant et fusible) est bonne, il suffit de réparer ou de changer le klaxon.Si non, vous devez chercher premièrement du côté du fusible ... puis ailleurs ...Courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anigoal16, le 19/05/2020 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoirsuis pas trop douée donc j'ai pris RDV chez FIAT qui m'a dit que le klaxon était foutu , n'est plus référencé chaez FIAT mais qui ne l'a pas remplacé ... rappelé aujourd'hui , ils m'ont donné une référence...133-727-808-80 mais je ne comprends pas ce que çà veut dire ... et j'ai voulu voir où est ce foutu klaxon, pas trouvé ..ils m'ont dit derrière le phare avant droit quand on regarde le véhicule de face ..mais je ne vois rien..j'en déduis que s'ils ont une référence c'est qu'ils l'ont gardé...est ce que je peux faire mettre n'importe quel klaxon ? merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 19/05/2020 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,le klaxon sur le mien se trouve a l'avant coté gauche chauffeur en dessous des projecteurs comme je vous l'ai déjà fait savoir vous pouvez mettre n'importe quel klaxon mais il vous faudra supprimer les fiches excitantes par des cosses sauf si vous trouvez dans une casse un klaxon et que vous pouvez récupérer les connections il vous faudra quand même faire une modification comme je l'ai fait sur le mien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Vos opinions sur RAPIDO
3 débats
En cours...