Notice RAPIDO 710

Forum RAPIDO 710

Posez vos questions aux autres utilisateurs RAPIDO 710, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2022
à 18:53
Problème d'eau
Avatar thumb
gm-jacques
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. L'autre nuit, le réservoir d'eau de mon rapido 710 s'est vidé tout seul, sans que je ne comprenne pourquoi. Depuis, plus de problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionnent les deux vannes à eau (une rouge, une jaune) situées sous la pompe à eau. A quoi servent-elles exactement et dans quelle position faut-il les mettre ? Merci d'avance et bonnes vacances à tous

Répondre
Réponse de Avatar1jbg000, le 29/07/2022 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ces deux vannes servent à purger (vider) les circuits d'eau froide et chaude, pour l'hiver ou une longue période de non utilisation. Laisser un fond d'eau à 30° pendant deux mois, et bonjour la mousse et les bactéries. Elles sont, pour ce faire, au point le plus bas des circuits.
Il faut aussi ouvrir tous les robinets pour être sur de vider tous les tuyaux.
Ce sont des leviers qui soulèvent le corps du robinet, fermés vers le bas et vers le haut pour vider l'eau.
Bonnes vacances.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 30/07/2022 à 07:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , si vous avez un boiler pour l'eau chaude qui doit être équipé ordinairement d'une valve de sécurité en cas de gel l'hiver il se peut que celle ci se soit ouverte pendant la nuit ce qui provoqué la vidange de votre réserve d'eau a vérifier bonnes vacances .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algaros, le 30/07/2022 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ces vannes servent a vidanger les circuit d'eau pour l'hivernage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Vos opinions sur RAPIDO
3 débats
En cours...