Notice RAPIDO 710

Forum RAPIDO 710

Posez vos questions aux autres utilisateurs RAPIDO 710, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2014
à 10:31
Fuite de gaz
Avatar thumb
dartagnan82
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
Je cherche enseignement utile sur une fuite de gaz lorsque j'ai allumé un des appareils du camping car, à savoir frigo , gaz ou chauffage.
La fuite se ressent à l'extérieur vers l'arrière du camping car ( 1 btlle gaz tous les 2 jrs).
Merci de me faire vos réponse avec tuyaux.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1chpum33, le 24/03/2014 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour , tu ne manques pas d'humour!! demander des "tuyaux" sur le "gaz"!!...........+ sérieusement,il existe des produits ,en bombe je crois, pour détecter les fuites de gaz..par contre as-tu accès a TOUT le circuit de tuyauteries?.si la fuite se trouve a un endroit "caché" le + sûr est d'aller a l'atelier le + proche!! bien cordialement.chpum..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hpaneur01, le 24/03/2014 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour suivre le tuyau jusqu'au bout enfin c'est ce que je ferais et voir si les connexions sont bien étanches. Moi j'ai aussi un probleme mais avec mon chauffe eau. Cordialement. faut que je trouve un plombier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leganno, le 24/03/2014 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je vous conseille de rechercher activement la fuite, voir s'il n'y a pas eu de modification du circuit de gaz, j'avais un rapido 710 qui a explosé suite au gaz et il était irréparable, il faut prendre cela au sérieux..
La fuite peut se détecter à l'eau savonneuse, une fuite aussi importante doit se trouver assez facilement.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patcaf, le 24/03/2014 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Effectivement, il ne faut pas négliger ça, première étape une recherche de fuite à la bombe (j'ai connu des grands brûlés qui ont essayé au briquet) sinon direction un atelier car une bouteille tous les deux jours (pour le pastis ça peut aller avec modération ) mais là je ne dormirais pas dedans
Pour être sèrieux, en plus suivant les années et les versions, les montages eau, électricité et gaz ont suivi des trajets différents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scenic53, le 24/03/2014 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Certes, je n'ai encore pas rencontré ce problème sur mon Rapido 710, mais je ne suis pas un expert dans ce domaine, cependant, je fais réviser tous les deux ans,chez Narbonne Accessoires, les circuits de gaz en atelier, car tout n'est pas forcement accessible et ces professionnels ont un équipement pour déceler les fuites de gaz, meme peu importantes.
Pour quelques dizaines d'euros, c'est le conseil que je vous donnerais.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chpum33, le 24/03/2014 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

EXCELLENTE OPTION !!! Cordialement.CHPUM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dartagnan82, le 26/03/2014 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour vos réponse. Je vais m'orienter vers un professionnel pour résoudre sereinement ce problème.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dartagnan82, le 23/04/2014 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

problème de fuite de gaz résolu; ;Je vous conseille de lire mes observations avec attention. POUR VOTRE SECURITE :
Narbonne accessoire de Fenouillet a pu constaté un tuyau de gaz totalement détruit par la rouille. Le tuyau de gaz sort du plancher et part dans une gaine de couleur bleue me semble t-il. Or cette gaine ne joue pas son rôle de protection puisqu'elle ne monte pas jusqu'au plancher. L'eau est catapulté par les roues arrière et la gaine se rempli en permanence d'eau. Elle stagne à un endroit bas et comme le sable et le sel joue leur effet : le tuyau se pourri . Je vous invite à vérifier sur vos engins (Pour ma part la gaine ne sera pas remplacée) A faire circuler sans modérations.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Vos opinions sur RAPIDO
3 débats
En cours...