Notice RCF ART 315

Forum RCF ART 315

Posez vos questions aux autres utilisateurs RCF ART 315, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2016
à 09:27
Rodage ou pas ?
Avatar thumb
FredericL6552
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quand on achete une enceinte neuve, faut il des heures de rodage pour éviter que les membranes ou les composants soit fichus à la première utilisation à forte puissance ?????? merci

Répondre
Réponse de Avatar0ChristopheT6565, le 03/12/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, oui c'est effectivement préférable pour les transducteurs (haut parleurs) et l'électronique; cela permet à tout le système de se mettre en place... une chauffe trop brutale n'est jamais bonne pour l'électronique. Idem lorsque l'on installe le matériel du fourgon vers la salle à sonoriser (le matériel passe de 0 ou -5° (extérieur) à 20°... il faut donc installé tranquillement, mettre sur ON une heure avant et après on peut y aller!!! C'est une technique que j'ai depuis très longtemps et aucune casse! Même si le matériel est beaucoup plus costaud qu'auparavant... je préconise le rodage donc! J'espère que utile pour vous? Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyF7565, le 03/12/2016 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai effectué un rodage à mi puissance pendant environs 20 heures.Je ne sait pas si cela était vraiment nécessaire. Je n'ai jamais eu de problèmes par la suite. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheT6565, le 03/12/2016 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En fait, avec le matos d'aujourd'hui, on pourrait certainement s'en affranchir mais c'est de toute façon mieux de le faire... éviter les échauffements trop brutaux des composants électronique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericL6552, le 04/12/2016 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos réponses j'avais déjà fait ça sur mes deux rcf 312 mklll
Merci encore bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericL6552, le 04/12/2016 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et que veut dire le MKIII ? Car dans certaines autres marque De très moyenne qualité nous pouvons aussi voir des MKII par exemple ? Donc j'aurais bien voulu savoir ce que cela voulais dire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheT6565, le 04/12/2016 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut... Le MK2 ou 3 indique l'évolution du produit, c'est à dire son classement dans le temps... le MK3 sera donc plus récent que le MK2 souvent bien sûr avec des évolutions techniques ou design sur le produit de dernière génération A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RCF
Donner votre opinion sur RCF
En cours...