Notice RELOOP Tape

Forum RELOOP Tape

Posez vos questions aux autres utilisateurs RELOOP Tape , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2016
à 14:26
Son faible ?
Avatar thumb
fred14911105
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai achete cet enregistreur très facile à utiliser mais le son qui en ressort est très faible avez vous une idée ??? Merci Fred

Répondre
Réponse de Avatar0FrancisC4741, le 28/01/2016 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand vous enregistrez avec cet appareil montez le trim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThibaudL8102, le 28/01/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

augmentez les gains

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThibaudL8102, le 28/01/2016 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi sur sur table de mix je n'ai pas eu ce soucis, il faut juste augmenter les gains , sinon on peut régler le volume de la piste numérique sur logiciel type soundforge/audacity

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidT6048, le 28/01/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai le même, tous d abord vérifié que tu la brancher correctement, si tu utilise une table de mixage,pense a mettre ton master a la limite du rouge. Je ne peu t en dire plus avec le peu d informations donné... Mais je suis la si tu veux..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThibaudL8102, le 28/01/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut etre le jack n'est pas sur la bonne entrée (input) ? on peut vérifier le volume d'éntrée grace au petit voyant vert (peak) vert : ok ; rouge: trop fort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeB6605, le 28/01/2016 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, cela provient sûrement du volume de ta source. Si tu passe par une table de mix, c'est le réglage de tes gains qui feront le niveau de ton signal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WahebB7582, le 28/01/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, je ne peux malheureusement pas vous aider, il faut déjà que la source soit d'un niveau correct, ou vos que vos micros si vous utilisez du matériel pour enregistrer soient "compatibles" pour l'usage que vous avez.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephM8147, le 28/01/2016 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut tu a choisi un bon à pareil moi je l'utilise sur ma table de mixage il faut montrer le son et je n'ai aucun problème les enregistrements superbe voir ton matériel salut Fréd et bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharleshugoG3794, le 28/01/2016 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir vous pouvez sois augmenter le trim mais aussi les gains le but en revanche est de vraiment bien tout équilibrer je m'explique si vous laissez le trim d'origine et que vous pousser trop les gains votre enregistrement va saturé alors faites de teste et équilibrer votre trim sur la tape et les gains et la sa joue vérifier bien que votre raccordement est correctement réaliser et bien penser a raccorder les masses pour éviter les petits larsens (souffle ou buz )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JrG9572, le 28/01/2016 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

J'ai le même problème quand je suis en reportage au travers insert de reportage; sur une table de mixage OK.
Dans la version extérieure, je remonte tout le niveau travers d'un logiciel type NCH, cela fonctionne bien. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidT6048, le 28/01/2016 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Charleshug a tou dis....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoV6006, le 28/01/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , idem pour moi ,ce qui est enregistré sur usb sort assez faiblement ,c'est un peu juste au niveau "sortie " pour entrer sur un preampli ou ligne sur table de mixage par exemple,je pense que l'on ne peut pas y remedier,malheureusement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierG8055, le 28/01/2016 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour contrôler le bon fonctionnement il faut écouter avec un casque le son juste avant l'entrée, puis en sortie. Pour moi je n'ai aucune difference.
Bien vérifier les connectiques ( manipuler câbles et connecteur pour vérifier un éventuel mauvais contact)
Cependant pouvez vous préciser lorsque vous dites ' le son qui en ressort est très faible '
1) en direct ou
2) après enregistrement ?
cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThibaudL8102, le 28/01/2016 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sinon il y a le petit crochet comme pour la prise de masse sur une platine , dans ce cas de figure si il n'est pas installé le problème est le même, le son sort faiblement et en moins bonne qualité...a visser sur le coté de la cassette... aprés ca je n'ai plus d'idéee!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3173, le 29/01/2016 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour contrôler le bon fonctionnement il faut écouter avec un casque le son a l'endroit ou vous branché la reloop tape si le son faible l'augmenter. Puis si le problème persiste vérifier la câblage (remplacement avec un autre). Pour ma part je la branche sortie casque de la table de mixage. Bon courage a vous.
Bien vérifier les connectiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AliceG5470, le 29/01/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement cette enregistreur externe a vraiment une mauvaise qualité d'enregistrement, je m'en suis servie 2 fois je crois et j'ai acheter une table de mixage qui ce branche directement à mon pc et j'enregistre sur audacity en direct, désolé de t'apprendre que ton achat n'est pas terrible, en même temps c'est du 1er prix chez RELOOP faut pas s'attendre à de la qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeB7597, le 29/01/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Fred je rencontre le même problème lorsque il est branché sur mon ampli de salon mais j'ai découvert Alors que j enregistre une animation en direct que le son est beaucoup plus fort en raison du réglage au niveau des gains su la table de mixage autrement dit il faut de la puissance ne pas avoir peur de pousser il ne satture pas facilement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArthurS1297, le 29/01/2016 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut a toi , le niveau d entree est surement trop bas check aussi ta qualité de sortie pense a etre toujours en 320 ! Après de nombreux enregistrement on s est rendu compte que la tape saturait assez vite ducoup tu peux oublier de record quand tu joue dans le rouge la qualité sera plus que moyenne . Voila en espérant t avoir aidé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC4495, le 29/01/2016 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Commences déjà par vérifier les branchements: s'ils sont correctement effectués, une diode verte doit s'allumer sur l'appareil. Ensuite, augmenter les volumes: si tu utilises une table de mixage, les volumes d'entrée dans celle-ci doivent être à la limite du vert et du rouge, ouvres tes voies à fond et règles le master également à la limites du vert et du rouge. Choisis ton format d'enregistrement (wave, mp3...). Le problème devrait se résoudre.3
Pour équilibrer le volume une fois l'enregistrement terminé, tu peux encore passer le morceau sur "MP3GAIN".
En espérant t'avoir dépanné.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur RELOOP
Donner votre opinion sur RELOOP
En cours...