Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2017
à 13:06
Antipollution et contrôler injection
Avatar thumb
Fitounahil
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
57

Bonjour . Je possède une clio IV 1,5 dCi et j'ai 2 message qui s'affiche , contrôler injection et antipollution. Avez-vous le diag de chez Renault et les Pièces qui on été changer ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 16/07/2017 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour.
Encrassement des injecteurs , filtre à particules bouché , vanne egr qui malfonctionne , mauvais usage des diesels modernes . Faites un passage dans un centre qui fait le contrôle 5 gaz , vous serez fixé . Si on vous propose un nettoyage du système , faites le , ça coûtera moins cher que changer les pièces pré citées .

Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepanais, le 17/07/2017 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il faut peut-être éviter d'utiliser du gazole moins cher , qui contient souvent plus de paraffine et de goudron.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 17/07/2017 à 22:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
11

Bonsoir
dans ce post, nous savons maintenant quel modèle de moteur et carburant vous utilisez, donc, se rapporter à nos précédents posts, concernant le FAP et controle anti-pollution + injecteurs, car tout est lié = les diesel de dernière génération ne sont pas faits pour des petits parcours ou de la ville à trop grandes doses, car cela encrasse le FAP, la vanne EGR, les injecteurs, etc ... il faut donc de temps en temps, lorsque les messages apparaissent, faire comme on dit un décrassage en roulant plusieurs dizaines de kilomètres à vitesse élevée (bon pas à 130 km/h, 80 ou 90 km/s suffisent sur une distance plus ou moins longue - je ne la connais pas exactement, mais je pense que 30 à 40 km d'une seule traite devrait faire l'affaire)
et normalement, le message devrait disparaitre
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fitounahil, le 18/07/2017 à 01:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonsoir . Apres passage à la valise ,

diag : turbo compresseur - sous alimentation.

Apparement il ne savent pas dou sa peu venir ....
capteur durite debimetre d'air .....
il veulent tout changer MAis la facture risque de grimper .
Si vous pouvez m'aider .. merci à tous
La voiture n'a plus toute sa puissance , dès que je dépasse 2.5 tjrs le voyant apparaît.
Injection et antipollution à contrôler .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 18/07/2017 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
j'ai pourtant eu le même problème sur un scénic 1.9 dci et c'était la vanne EGR qui était encrassée.
par chance, la vanne d(origine avait été remplacée par une vanne EGR démontable, et après l'avoir démonté et nettoyer, plus de problème de perte de puissance.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil40, le 02/08/2017 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr
Il serait intéressant de connaître l'âge et le kilométrage du véhicule,
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...