Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2017
à 23:24
Carte ne fonctionnait pas
Avatar thumb
conil40
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
Ce matin, carte dans ma poche, impossible d'ouvrir la voiture. J'utilise la clé, met la carte dans le lecteur, la voiture démarre.
Depuis tout est redevenu normal avec la carte.
Hier soir, forte pluie, gel pendant la nuit à -3,voiture givrée. Y-a-t 'il un rapport avec le gel?
CLIO IV diesel
cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1laguna31, le 03/12/2017 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est possible que vous ayez fermé la voiture en appuyant sur le bouton de la carte et dans ce cas la il faut refaire un cycle pour récupérer la fonction main libre
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 03/12/2017 à 10:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la voiture est-elle récente ? si c'est la 1ere génération de clio 4, il faudrait peut-etre regarder du coté de la pile (plus de 3 ou 4 ans).
sinon, le froid et surtout sur les voitures qui couchent dehors = les voitures en France sont configurées pour des climats tempérés et j'ai constaté depuis dejà pas d'années que les modèles avec électronique embarqué avait de plus en plus de mal avec les températures négatives (et je ne parle pas de froid sibérien, en ce moment, on te dit à la TV froid glacial avec des -3 ou -4 degrés, qu'allons nous faire quand nous aurons -10 ou -15, ce sera le froid polenoresque ?? ça me fait bien rigoler)
en tout cas, les dernières generations supportent très mal les températures négatives et pire si c'est couplé avec de l'humidité ... les composants electroniques qui sont montés ne proviennent plus du Japon depuis bien longtemps et la qualité s'en ressent, la plage de température optimale d''utilisation s'est considérablement diminuée en haut et en bas.
pour ma part, avant-hier, c'est le medianav qui s'est mis à déconner en démarrant le matin, il gelait ... pourtant, elle est neuve
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 03/12/2017 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pile de la carte peut-être un peu limite ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 03/12/2017 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Peut-être simplement un bug électronique ? Comme le dit Jnmonn, c'est de l'équipement embarqué limité à en fiabilité et qui doit coûter un minimum en prix de fabrication. Pour avoir lu, il y a déjà quelques temps, la manière de procéder.... Glurps !! 5 niveaux d'essais de l'appareillage et validation pour celui qui fonctionne, même si ce n'est pas le plus élevé. Ils sont capables d'envoyer une sonde aux confins de l'univers, et un pet de gel et t'es en carafe... Génial !!
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil40, le 03/12/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
la voiture à moins d'un an, la carte est toujours dans ma poche quand je ferme le véhicule, tout est redevenu normal, je voulais juste signaler cet incident!
cdr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 03/12/2017 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
j'ai donné mon avis, mais je voudrais effectivement confirmer que le post de laguna31 n'est pas dénué de sens ... il y a effectivement la possibilité que vous ayez malencontreusement appuyé sur un des boutons de la carte dans la poche, ça arrive lors de certains mouvements
si cela ne se reproduit pas, c'est que laguna31 avait mis dans le mille.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LABR31132136, le 04/12/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne sais pas si cela est du au gel . Ma clioIV est une essence. Mais je rencontre d'autres difficultés à savoir des bruits importants lors du braquage des roues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 04/12/2017 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
Pour LABR3113... etc.. Le bruit peut venir du roulement de tête d'amortisseur qui fait du bruit en braquant, j'ai eu le problème sur ma Clio ( 1ère modèle fin 2012)

Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...