Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2015
à 18:05
Connectivité bluetooth
Avatar thumb
papi max
19 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens de changer de mobile, c'est un Téléfunken TM 230, il est Bluetooth 3.0 il est bien reconnu par la voiture mais la connexion ne se fait pas, échec à la connexion.
Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi.
Merci
Max

Répondre
Réponse de Avatar1jnmonn, le 07/02/2015 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir;
et bien cela semble bien étrange ... mais quelquefois, mon portable (HTC avant et Wiko maintenant) a du mal à se connecter aussi, cela arrive.
par contre, suivez vous bien la procédure pour appairer le mobile ? en faisant une recherche d'appareil et en configurant votre mobile pour etre visible par tous les autres appareils ... puis composer le code d'appairage ?
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 07/02/2015 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je suis bien la procédure, je n'ai pas changé le mot de passe du téléphone par défaut (0000), il apparaît bien lors de la tentative de connexion et lorsqu'il signale -échec à la connexion- il signale que le mot de passe n'est pas valide (si j'ai bien tout retenu??)
C'est là je pense qu'il y a problème, bien que la notice du téléphone précise qu'il peut y avoir des difficultés de connexion avec un appareil Bluetooth de la gamme supérieure.
Merci pour cette réponse, je vais chercher encore.
Papi max

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 08/02/2015 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mais normalement le média nav vous donne un code d'appairage à accepter, il ne s'agit pas du mot de passe du téléphone, chez moi j'ai changé de téléphone récemment et l'appairage s'est bien déroulé cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 08/02/2015 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Limousine 87, merci pour cette réponse, pour ce qui est du code d'appareillage je ne trouve rien dans la notice de la voiture ni sur l'écran du MédiaNav lorsque je vais sur réglages, ou puis je trouver la marche à suivre sachant que je n'ai pas pris l'option Navigation (déjà détenteur d'un GPS)
Si le code d'appareillage c'est le code de sécurité à 4 chiffres du téléphone il apparaît bien sur l'écran avec le téléphone lors de la tentative de connexion.
Merci pour les réponses.
Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 08/02/2015 à 14:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors essayer de supprimer vote telephone de la liste et recommencer l'opération c'est peut être un bug temporaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 08/02/2015 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
+1 à Limousine87;
lorsque ça merde vraiment, rien ne vaut une bonne remise à zéro.
et ensuite, réessayer l'appairage en faisant une recherche d'appareil à proximité.
par contre, le code d'appairage 'et non pas appareillage) est bien généralement le 0000 par défaut mais n'a absolument rien à voir avec le code PIN de votre mobile.
Le medianav lors de la tentative, doit vous le demander (ou le proposer putôt) et sur votre mobile doit apparaitre la demande d'appairage de code, tapez le et normalement l'appareil est immédiatement reconnu par le medianav.
tenez nous au courant
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 08/02/2015 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui quand ça déconne c'est sûr. Moi je n'ai plus accès sur le site MyRenault et ça fait 3 semaines que j'attends de leurs nouvelles, mon véhicule n'est plus reconnu. Ensuite j'ai eu un problème de téléchargement d'une carte sur internet 55 € pour rien pas de téléchargement et pas de remboursement non plus, ça laisse à désirer chez Renault car du coup j'ai une carte de France complètement obsolete avec des tracés datant de plus de 20 ans, lamentable au vu du prix du véhicule ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 08/02/2015 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Lorsque j'essaie de le connecter, le médianav affiche bien le téléphone ainsi que son code à 4 chiffres (0000) mais la connexion ne se fait pas, si je remets l'ancien téléphone en service, lui se connecte immédiatement
Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 08/02/2015 à 18:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à limousine 87 et à jnmonn qui vient de me donner la solution à mon problème de connexion, comme mon nouveau téléphone est à clapet, une fois en fonction bluetooth je le laissais fermé et donc je ne voyais pas qu'il me demandait de taper le code au moment de la connexion, je l'ai fais (merci jnmonn) et là il s'est connecté tout de suite.
Ce qui m'a rendu en erreur c'est que sur mon ancien téléphone je n'avais pas a taper ce code.
Encore merci à vous.
Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 08/02/2015 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mystère pas d'explication, allez chez Renault peut être cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 08/02/2015 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ravi de vous avoir dépanner Papi Max
bonne continuation
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 09/02/2015 à 16:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon aujourd'hui mauvaise nouvelle, le téléphone ne se connecte pas , je suis allé chez Bou...ger où il a été acheté samedi dernier, il ont fait l'essaie à plusieurs reprises avec la Clio et pour eux aussi impossible d'avoir la connexion, leur verdict: le téléphone n'est pas compatible avec la Clio qui est équipée d'un matériel plus récent, donc demain j'y retourne avec mon téléphone dans sa boîte et tous ses accessoires, on va tester un autre modèle avec la voiture et si c'est bon on fait l'échange.
Je vous tient au courant
Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 09/02/2015 à 22:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici les dernières nouvelles concernant le Bluetooth de mon téléphone Téléfunken TM 230' samedi j'ai interrogé par mail leur site d'assistance et voici leur réponse:

Bonjour,



Le téléphone TM230 n’est pas compatible avec le système BLUETOOTH des véhicules et il n’est pas possible de rendre ce téléphone compatible.

Le Bluetooth sur ce téléphone sert uniquement au transfert de fichier.

Cordialement



Service Technique SOPEG

Tél : 0892.70.50.44

Fax : +33(0)5.45.67.29.81

Email : assistance@sopeg.com
SOPEG - Service Technique

4 Bis Rue de la République

16170 ROUILLAC

Me voilà fixé, je vais en faire part au magasin qui me l'a vendu, mais ils m'ont dit aujourd'hui qu'ils me le reprendrai demain avec son emballage et les accessoires fournis.

Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 09/02/2015 à 22:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
ok Papi Max
tiens nous au courant, ne serait que pour notre culture perso, et qu'on puisse éventuellement faire remonter le problème la prochaine fois qu'on a une question dans le même genre.
bon courage
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 10/02/2015 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
merci pour cette précision ... encore fallait il le savoir, c'est vrai que la chose n'est pas fréquente : un système bluetooth est prévu pour faire passer plusieurs sortes de données, c'est bien étrange tout ça.
bon, bonne chance avec votre vendeur.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 10/02/2015 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

OK, cet après midi je suis retourné chez Bou...ger, pas de problème pour la reprise, je leur ai montré la réponse du service d'assistance Téléfunken, ils ont été surpris que celà ne figure pas dans la notice détaillée, j'ai donc pris un DORO Phone Easy 612 à clapet aussi qui me paraît intéressant avec plus de possibilités, répertoire 100 contacts, 20 sonneries, appareil photo 2Mpixels, Zoom 2x, réglage de luminosité, fonction MMS, etc, (pas d’accès à internet, ça ne m'intéresse pas) j'ai juste besoin d'un téléphone qui se connecte avec la Clio pour être joignable.
Je fais le test du Bluetooth demain et je vous dirais ce qu'il en est.
@+
Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 11/02/2015 à 20:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
ok Max
ça nous permettra d'enrichir le forum d'une nouvelle marque DORO.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 11/02/2015 à 21:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà c'est la fin de la galère pour connecter mon téléphone avec la Clio, tout se passe bien et sans difficulté avec le Doro. C'était bien le Téléfunken qui posait problème, les fabricants ne nous disent pas tout.
Merci à vous pour votre aide et bonne continuation pour l’entraide.
Max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 12/02/2015 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
très bien, tant mieux que cela marche maintenant ... bonne continuation
cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...