Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
20/09/2017
à 00:20
Plaquettes de frein
mounirislem 14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1
Bonsoir, pourquoi les plaquettes de frein ne tiennent pas longtemps sur Clio 4, c'est le point faible de la Clio 4. Vous ne trouvez pas? merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 466 avis
- Vos opinions sur RENAULT
- 11 débats
Réponse de spécial56, le 20/09/2017 à 09:45
Plus de 50000 km avec les pneus Av et les plaquettes ça compte ?
Envoyer un merci ?Réponse de garyspg, le 20/09/2017 à 11:33
Personnellement, je vais les changer pendant la révision des 30000...je pense que c'est est plus en rapport avec le style de conduite.ma Femme les changent beaucoup plus tard sur sa voiture.
Envoyer un merci ?Réponse de deliperi, le 20/09/2017 à 12:49
Bonjour l'usure des plaquettes (et des pneus) est dû à votre style de conduite.Merci.
Envoyer un merci ?Réponse de Ddrums33, le 20/09/2017 à 12:52
Bonjour.
Envoyer un merci ?Effectivement,faisant du domicile,départ,arrêt,etc,etc...j'ai usé plaquettes et disques en moins de 50000kms.Il n'y a plus d'amiante, avec un diesel le poids est plus conséquent,et si il n'y a pas anticipation au freinage,c'est sûr que ça use !! Et peut-être des disques plus tendres,aussi;par contre,j'ai pu tester un freinage d'urgence,c'est assez impressionnant ;pour dire que ça doit serrer fort!
Cdt.
Réponse de jnmonn, le 20/09/2017 à 22:51
Bonsoir
Envoyer un merci ?déja eu des dizaines de post à ce sujet, les plaquettes s'usent effectivement plus vite que sur d'autres mod-les, mais cela est aussi du au mode de conduite du conducteur ... pour ma part, les miennes font plus de 60 000 km.
cdlt
Réponse de ADM62440, le 21/09/2017 à 19:14
Bonjour, par rapport à la Clio 3, la Clio 4 freine nettement mieux. Cela se répercute sur l'usure des plaquettes. Bien entendu c'est aussi beaucoup lié à votre style de conduite et au type de routes fréquentées.
Envoyer un merci ?Par contre j'ai noté une usure bien moindre des pneus à l'avant (toujours par rapport à la Clio 3).
Réponse de KOUKOUI, le 22/09/2017 à 15:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui c’était le premier jeu de plaquettes de frein avant mais renault a régler le problème ,ce type d'incident n'existe pas actuellement ,donc peux être votre type de conduite ou vous apyuier trop sur la pédale ou vous n'utiliser pas de frein moteur.....si non vous devez régler les ferrodo arriere
pour que le pourcentage de freinage soit correcte 70% arrière et 30% avant.
Réponse de deliperi, le 22/09/2017 à 16:44
Bonjour, pour info,L’amiante est interdite dans la composition de la garniture des plaquettes depuis 1997. Elle est remplacée par des fibres de verre, de carbone, … Des composants additionnels comme le kevlar ou la céramique (très résitante à la chaleur) sont ajoutés à la garniture.
Envoyer un merci ?Moins dangereuses pour la santé, ces plaquettes sont aussi moins efficaces, plus bruyantes et moins endurantes.
Réponse de deliperi, le 22/09/2017 à 16:46
Bonjour, pour info,L’amiante est interdite dans la composition de la garniture des plaquettes depuis 1997. Elle est remplacée par des fibres de verre, de carbone, … Des composants additionnels comme le kevlar ou la céramique (très résitante à la chaleur) sont ajoutés à la garniture.
Envoyer un merci ?Moins dangereuses pour la santé, ces plaquettes sont aussi moins efficaces, plus bruyantes et moins endurantes.
Réponse de conil40, le 22/09/2017 à 23:52
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Il serait intéressant que chacun dise à combien de km ont été changées les plaquette de frein, pour ma part je n'ai que 12 000 km.
cdt
Réponse de spécial56, le 23/09/2017 à 13:57
Et dise aussi quel type de clio 4 il s'agit...
Envoyer un merci ?Pour ma part clio 4 GT 42000 Km pneus avant et AR ainsi que frein d'origine... lesquels pour l'avant feront encore 10000 Km sans problème ! Quant à l'arrière les pneus sont comme neuf...
Réponse de jnmonn, le 24/09/2017 à 22:17
Bonsoir
Envoyer un merci ?je reviens pour compléter ce que j'ai dit le 20.09; tout dépend du mode de conduite, mais également le type de route comme le disent nombre de collègues sur le forum, la motorisation aussi joue un role car on use beaucoup moins les freins avec une diesel qu'une essence, le frein moteur est beaucoup plus efficace.
sur ma première clio 4 dci, j'ai fait exactement 62 000 km et je pourrai donner d'autres informations sur celle que j'ai actuellement (clio dci version 4.2 de Novembre 2016), j'ai déja 24 000 km et elles paraissent à peine entamées, j'en saurai plus quand je mettrai mes roues hiver mais pour moi, aucune difference d'usure sur 2 véhicules successifs....
cela tend à dire qu'il n'y a pas de problèmes notables sur la qualité des freins et des plaquettes.
cdlt
Réponse de jnmonn, le 24/09/2017 à 22:17
Bonsoir
Envoyer un merci ?je reviens pour compléter ce que j'ai dit le 20.09; tout dépend du mode de conduite, mais également le type de route comme le disent nombre de collègues sur le forum, la motorisation aussi joue un role car on use beaucoup moins les freins avec une diesel qu'une essence, le frein moteur est beaucoup plus efficace.
sur ma première clio 4 dci, j'ai fait exactement 62 000 km et je pourrai donner d'autres informations sur celle que j'ai actuellement (clio dci version 4.2 de Novembre 2016), j'ai déja 24 000 km et elles paraissent à peine entamées, j'en saurai plus quand je mettrai mes roues hiver mais pour moi, aucune difference d'usure sur 2 véhicules successifs....
cela tend à dire qu'il n'y a pas de problèmes notables sur la qualité des freins et des plaquettes.
cdlt
Réponse de waradero, le 27/09/2017 à 19:01
cela dépend peut etre de la conduite , campagne ou ville et de l anticipassions du freinage
Envoyer un merci ?sur les obstacles