Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2017
à 00:20
Plaquettes de frein
Avatar thumb
mounirislem
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, pourquoi les plaquettes de frein ne tiennent pas longtemps sur Clio 4, c'est le point faible de la Clio 4. Vous ne trouvez pas? merci

Répondre
Réponse de Avatar1spécial56, le 20/09/2017 à 09:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Plus de 50000 km avec les pneus Av et les plaquettes ça compte ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garyspg, le 20/09/2017 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement, je vais les changer pendant la révision des 30000...je pense que c'est est plus en rapport avec le style de conduite.ma Femme les changent beaucoup plus tard sur sa voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deliperi, le 20/09/2017 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour l'usure des plaquettes (et des pneus) est dû à votre style de conduite.Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 20/09/2017 à 12:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Effectivement,faisant du domicile,départ,arrêt,etc,etc...j'ai usé plaquettes et disques en moins de 50000kms.Il n'y a plus d'amiante, avec un diesel le poids est plus conséquent,et si il n'y a pas anticipation au freinage,c'est sûr que ça use !! Et peut-être des disques plus tendres,aussi;par contre,j'ai pu tester un freinage d'urgence,c'est assez impressionnant ;pour dire que ça doit serrer fort!

Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 20/09/2017 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
déja eu des dizaines de post à ce sujet, les plaquettes s'usent effectivement plus vite que sur d'autres mod-les, mais cela est aussi du au mode de conduite du conducteur ... pour ma part, les miennes font plus de 60 000 km.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 21/09/2017 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, par rapport à la Clio 3, la Clio 4 freine nettement mieux. Cela se répercute sur l'usure des plaquettes. Bien entendu c'est aussi beaucoup lié à votre style de conduite et au type de routes fréquentées.
Par contre j'ai noté une usure bien moindre des pneus à l'avant (toujours par rapport à la Clio 3).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOUKOUI, le 22/09/2017 à 15:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui c’était le premier jeu de plaquettes de frein avant mais renault a régler le problème ,ce type d'incident n'existe pas actuellement ,donc peux être votre type de conduite ou vous apyuier trop sur la pédale ou vous n'utiliser pas de frein moteur.....si non vous devez régler les ferrodo arriere
pour que le pourcentage de freinage soit correcte 70% arrière et 30% avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deliperi, le 22/09/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour info,L’amiante est interdite dans la composition de la garniture des plaquettes depuis 1997. Elle est remplacée par des fibres de verre, de carbone, … Des composants additionnels comme le kevlar ou la céramique (très résitante à la chaleur) sont ajoutés à la garniture.
Moins dangereuses pour la santé, ces plaquettes sont aussi moins efficaces, plus bruyantes et moins endurantes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deliperi, le 22/09/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour info,L’amiante est interdite dans la composition de la garniture des plaquettes depuis 1997. Elle est remplacée par des fibres de verre, de carbone, … Des composants additionnels comme le kevlar ou la céramique (très résitante à la chaleur) sont ajoutés à la garniture.
Moins dangereuses pour la santé, ces plaquettes sont aussi moins efficaces, plus bruyantes et moins endurantes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil40, le 22/09/2017 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Il serait intéressant que chacun dise à combien de km ont été changées les plaquette de frein, pour ma part je n'ai que 12 000 km.
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spécial56, le 23/09/2017 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et dise aussi quel type de clio 4 il s'agit...
Pour ma part clio 4 GT 42000 Km pneus avant et AR ainsi que frein d'origine... lesquels pour l'avant feront encore 10000 Km sans problème ! Quant à l'arrière les pneus sont comme neuf...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 24/09/2017 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je reviens pour compléter ce que j'ai dit le 20.09; tout dépend du mode de conduite, mais également le type de route comme le disent nombre de collègues sur le forum, la motorisation aussi joue un role car on use beaucoup moins les freins avec une diesel qu'une essence, le frein moteur est beaucoup plus efficace.
sur ma première clio 4 dci, j'ai fait exactement 62 000 km et je pourrai donner d'autres informations sur celle que j'ai actuellement (clio dci version 4.2 de Novembre 2016), j'ai déja 24 000 km et elles paraissent à peine entamées, j'en saurai plus quand je mettrai mes roues hiver mais pour moi, aucune difference d'usure sur 2 véhicules successifs....
cela tend à dire qu'il n'y a pas de problèmes notables sur la qualité des freins et des plaquettes.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 24/09/2017 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je reviens pour compléter ce que j'ai dit le 20.09; tout dépend du mode de conduite, mais également le type de route comme le disent nombre de collègues sur le forum, la motorisation aussi joue un role car on use beaucoup moins les freins avec une diesel qu'une essence, le frein moteur est beaucoup plus efficace.
sur ma première clio 4 dci, j'ai fait exactement 62 000 km et je pourrai donner d'autres informations sur celle que j'ai actuellement (clio dci version 4.2 de Novembre 2016), j'ai déja 24 000 km et elles paraissent à peine entamées, j'en saurai plus quand je mettrai mes roues hiver mais pour moi, aucune difference d'usure sur 2 véhicules successifs....
cela tend à dire qu'il n'y a pas de problèmes notables sur la qualité des freins et des plaquettes.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1waradero, le 27/09/2017 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

cela dépend peut etre de la conduite , campagne ou ville et de l anticipassions du freinage
sur les obstacles

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...