Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2018
à 22:09
Porte arriere gauche bloquée
Avatar thumb
Saraden
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour
La portière de ma clio 4 ´ annee 2014, porte arriere gauche bloquee, ne souvre pas du tout ni de l'interieur , ni de l'exterieur, je ne veux pas forcer , j'ai peur de casser quelques choses a l'interieur , la poignée bouge(pivote mais dans le vide.
..je ne sais pas quoi faire pour reparer??? merci

Répondre
Réponse de Avatar0elha46642245, le 05/07/2018 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Ce n'est rien , c'est juste le loquet de la porte qui a du s'abaisser soit par accident , soit quelqu'un l'a accroché avec ses vêtements. Normalement vous devez pouvoir l'ouvrir de l'extérieur afin de remettre le loquet à sa place. Si vous ne pouvez pas de l'extérieur , essayez avec le bouton de verrouillage sur le tableau de bord. merci de nous faire un retour et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spécial56, le 06/07/2018 à 08:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Il faut démonter la garniture de la porte pour accéder à la serrure. Je vous conseil d’aller chez un carrossier...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 06/07/2018 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour,
vous avez dû enclencher volontairement ou non le loquet 'sécurité enfant' qui est sur la tranche de la porte. Cela empêche d'ouvrir la porte de l'intérieur. Mais vous devriez pouvoir l'ouvrir de l'extérieur. Si ce n'est pas le cas, essayez d'abord le bouton de verrouillage général des portes au tableau de bord, mais je doute que cela marche. Si c'est toujours impossible c'est qu'il y a un problème dans le système de tringlerie interne à la porte et là cela devient plus compliqué. Normalement il faut alors enlever l'habillage de la porte pour accéder au mécanisme ; mais encore faut-il s'avoir ensuite comment on accède à la serrure pour la débloquer. Là moi j'irai au garage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...