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Bonjour,
je possède une Clio IV dci 90cv, J'ai effectué la traversé de l'Espagne par autoroute coté ouest par Salamanque, 11OOkm sans circulation, régulateur réglé sur 120 consommation 4,7l.
au retour avec touche éco, le plus souvent possible, consommation identique.
Avez vous déjà trouvé une différence avec la touche éco?
cordialement
Réponse de Titiouille83100, le 17/09/2017 à 18:00
Bonjour le mode eco sur autauroute cela ne sert à rien surtout à 120 km
Envoyer un merci ?Ce mode ne sert que lors de petit trajet en ville par exemple
Cdlt
Réponse de Ddrums33, le 17/09/2017 à 18:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?la seule fois où j'ai laissé la touche éco enclenchée pour estimer la consommation,je n'ai eu que des ratées en démarrant à froid,alors depuis....Enclenché,on sent bien qu'il manque de la puissance ,à part ça,je ne vois pas à quoi ça peut servir,sinon pour les calculs des ingénieurs question CO2.Je pense que la différence de conso,c'est le conducteur qui la fait,et sans système électronique.
Cdt.
Réponse de stradiv67, le 17/09/2017 à 18:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?A vitesse constante il n'y a aucune différence, le moteur doit bien fournir la même énergie pour déplacer le véhicule à la m^me vitesse, il n'y a pas de secret pour consommer moins.
Là où le mode éco joue, c'est sur la cartographie de l'injection. Il empêchera le moteur de grimper trop vite dans les tours en injectant moins de carburant. Essayez la voiture sur une route de montagne avec et sans éco, vous sentirez vite une différence... en mode éco vous aurez "un veau" qui n'arrive pas à prendre de la vitesse ! Autre conséquence, plus inattendue, la clim automatique est moins performante. Facile à observer dans les situations où on est nombreux à bord et où de la buée se forme sur les vitres : enlevez le mode éco, en quelques minutes il n'y a plus de buée .
En conclusion le mode éco décide pour vous de limiter la consommation du véhicule. Par une conduite vertueuse et douce et en limitant les consommateurs électriques vous pouvez arriver au même résultat.
Réponse de aleber57, le 17/09/2017 à 18:18
Bonjour
Envoyer un merci ?La touche eco sert essentiellement au trajet a faible allure, en ville quoi. Aucun interré sur autoroute
Réponse de Bernic94, le 17/09/2017 à 18:25
RENAULT a réglé la voiture en juin et cet été consommation sur autoroute mode eco et normal 5,1 à 120/130 donc tout va bien, je te remercie pour ton message c’est sympa... cordialement
Envoyer un merci ?Salut et kenavo comme on dit en Bretagne ??
Réponse de spécial56, le 17/09/2017 à 18:40
Oui. Il y a une différence... 3.8 pour nous.
Envoyer un merci ?Réponse de zombis, le 17/09/2017 à 18:54
Bonjour,je trouve cette fonction inutile,beaucoup plus gênante que pratique.
Envoyer un merci ?Réponse de cohpat3, le 17/09/2017 à 19:38
C'est normal. La touche éco n'a d'utilité que sur les trajets en ville où elle fait économiser environ 0.5l en moyenne
Envoyer un merci ?Réponse de lepanais, le 17/09/2017 à 22:34
Bjr . je possède la même voiture que vous ; j'ai testé plusieurs types de carburant , et c'est avec shell v-power que je consomme le moins ,.la différence est remarquable . le mode eco n'est pas intéressent , je ne l'utilise jamais .
Envoyer un merci ?Réponse de Dompec, le 18/09/2017 à 17:34
Oui. En montée, la vitesse du régulateur n'est pas maintenue à la vitesse de consigne mais ralentie pour ne pas dépasser une consommation d'environ 8l/100.
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