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20/09/2017
à 23:20
Changer la qualite de l huile
CAPELOS 6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel
1
Salut j aimerai savoir si on doit changer la qualite de l huile de 5w40 a 10w40 apres 100.000km pour preserver le bon fonctinnement du moteur merci
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Réponse de Ddrums33, le 21/09/2017 à 10:33
Bonjour.
Envoyer un merci ?Une huile 10w40 est moins fluide à froid, donc par basse température, le moteur sera moins lubrifié au démarrage. Si vous avez un diesel, il faut aussi respecter la spécificité du lubrifiant préconisé à cause du filtre à particules. Après, je ne sais pas si changer serait bienfaiteur. Peut-être anticiper les vidanges. Personnellement, j'ai eu plusieurs diesels, et ils ont commencé à consommer de l'huile passé les 120000 kms, mais pas de quoi s'affoler. Préserver le bon fonctionnement du moteur dépend, au final, de la façon dont on s'en sert,sachant que l'usure se fait à froid, ceci, multiplié par le nombre de démarrages.
Cdt.
Réponse de aleber57, le 21/09/2017 à 17:14
Bonjour
Envoyer un merci ?je suis mécanicien et je serais d'avis comme ddrums33 de ne pas changer de type d'huile surtout pour le bon fonctionnement du FAP mais de raccourcir l'espacement des vidanges 20000kms me parait correcte avec échange du filtre a huile.
Réponse de ADM62440, le 21/09/2017 à 19:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?à 100 000 kms les jeux ont augmenté et donc ce changement a du sens.
Maintenant il serait bon que ce soit une initiative de votre garagiste pour une question de garantie. Je ne parle pas de la garantie commerciale des 2 ans mais de la garantie légale qui continue à courir même si cela nécessite une négociation. En cas de souci moteur, le Service Après Vente pourrait toujours prétexter de ce changement pour ne pas participer à des frais de remise en état.
Réponse de jnmonn, le 21/09/2017 à 22:55
Bonsoir
Envoyer un merci ?je confirme les propos de notre ami Ddrums33 = en présence du FAP, c'est très risqué de changer les spécifications de l'huile ... pour la bonne marche du moteur et également pour l'mission des gaz d'échappement
bonne soirée
Réponse de Ddrums33, le 22/09/2017 à 13:23
Bonjour.
Envoyer un merci ?Histoire de clore le débat : Tant que les commerciaux refileront des motorisations non-adaptées aux besoins de chaque acheteur,il y aura des ennuis dans l'air ; quand je vois le nombre de diesels qui fument à outrance en phase d'accélération ,les propriétaires ont du soucis à se faire avec les futurs contrôles techniques.
Je ne sais pas si j'en ai parlé,il y a une société qui vend des produits nettoyants moteurs diesel et essence ,ces produits destinés aux professionnels sont passés dans le public. A part la vanne EGR qui doit être démontée pour être nettoyée ,ils ont une gamme pour turbo, fap,injecteurs,huile...Ca s'appelle Sphertech ,ils ont un site,les produits sont chers ,mais moins qu'une rampe d'injecteurs ,ou un turbo!
Cdt.
Réponse de KOUKOUI, le 22/09/2017 à 15:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui effectivement avant 100000 km c'est la 5W40 mais aprés ca seras la 10W40 sans oublier de faire de temp a autre un roulage extra urbaine