Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2017
à 23:20
Changer la qualite de l huile
Avatar thumb
CAPELOS
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut j aimerai savoir si on doit changer la qualite de l huile de 5w40 a 10w40 apres 100.000km pour preserver le bon fonctinnement du moteur merci

Répondre
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 21/09/2017 à 10:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Une huile 10w40 est moins fluide à froid, donc par basse température, le moteur sera moins lubrifié au démarrage. Si vous avez un diesel, il faut aussi respecter la spécificité du lubrifiant préconisé à cause du filtre à particules. Après, je ne sais pas si changer serait bienfaiteur. Peut-être anticiper les vidanges. Personnellement, j'ai eu plusieurs diesels, et ils ont commencé à consommer de l'huile passé les 120000 kms, mais pas de quoi s'affoler. Préserver le bon fonctionnement du moteur dépend, au final, de la façon dont on s'en sert,sachant que l'usure se fait à froid, ceci, multiplié par le nombre de démarrages.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aleber57, le 21/09/2017 à 17:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suis mécanicien et je serais d'avis comme ddrums33 de ne pas changer de type d'huile surtout pour le bon fonctionnement du FAP mais de raccourcir l'espacement des vidanges 20000kms me parait correcte avec échange du filtre a huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 21/09/2017 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
à 100 000 kms les jeux ont augmenté et donc ce changement a du sens.
Maintenant il serait bon que ce soit une initiative de votre garagiste pour une question de garantie. Je ne parle pas de la garantie commerciale des 2 ans mais de la garantie légale qui continue à courir même si cela nécessite une négociation. En cas de souci moteur, le Service Après Vente pourrait toujours prétexter de ce changement pour ne pas participer à des frais de remise en état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 21/09/2017 à 22:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je confirme les propos de notre ami Ddrums33 = en présence du FAP, c'est très risqué de changer les spécifications de l'huile ... pour la bonne marche du moteur et également pour l'mission des gaz d'échappement
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ddrums33, le 22/09/2017 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Histoire de clore le débat : Tant que les commerciaux refileront des motorisations non-adaptées aux besoins de chaque acheteur,il y aura des ennuis dans l'air ; quand je vois le nombre de diesels qui fument à outrance en phase d'accélération ,les propriétaires ont du soucis à se faire avec les futurs contrôles techniques.
Je ne sais pas si j'en ai parlé,il y a une société qui vend des produits nettoyants moteurs diesel et essence ,ces produits destinés aux professionnels sont passés dans le public. A part la vanne EGR qui doit être démontée pour être nettoyée ,ils ont une gamme pour turbo, fap,injecteurs,huile...Ca s'appelle Sphertech ,ils ont un site,les produits sont chers ,mais moins qu'une rampe d'injecteurs ,ou un turbo!

Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOUKOUI, le 22/09/2017 à 15:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui effectivement avant 100000 km c'est la 5W40 mais aprés ca seras la 10W40 sans oublier de faire de temp a autre un roulage extra urbaine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...