Notice RENAULT CLIO IV

Forum RENAULT CLIO IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2015
à 17:26
Mis a jour gps
Avatar thumb
yeye13
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,peut on mettre a jour gratuitement le gps sur clio 4 merci
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Limousine87, le 07/01/2015 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, oui il faut installer le logiciel R-Link sur votre ordinateur et vous saurez à chaque fois si votre carte est à jour. Mais ne vous faites pas d'illusion, les cartes qui sont dans leur GPS sont des vieilles cartes. J'en ai fait les frais. J'ai acheté sur internet une carte de de France à presque 55 euros qui n'a pas fonctionné au niveau du téléchargement et malgré de nombreuses mises en relation avec Renault, j'ai toujours ma vieille carte de France, alors surtout n'achetez pas de carte nouvelle c'est une fumisterie. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rrasta, le 07/01/2015 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
sur le R-Link il y a bien quelquefois des mises à jour, mais elles ne concernent que le logiciel interne, sans que l'on sache ce qui est modifié. Pour ma part, après avoir effectuer ces mises à jour (très longues) je n'ai vu aucune différence. Sans doute la correction de bugs internes.
Pour ce qui est des cartes GPS, il n'y en a aucune gratuite ce qui est une honte, puisque TomTom en publie une chaque trimestre, gratuite sur la pluspart des appareils de la marque.
Quant aux mise à jour payantes, il semblerait quelles soient réservées aux nouveaux appareils. Si quelqu'un a fait une de ces mises à jour, je serais heureux d'avoir des infos.
Cordialement et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyphoto, le 07/01/2015 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui, je l'ai fait : dans les 3 premiers mois qui suivent la mise en circulation, après c'est payant. Cordialement. Philippe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyphoto, le 07/01/2015 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Petite précision, il s'agit du MEDIANAV (ma clio 4 a moins de 3 mois),R-link connaît pas!))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 07/01/2015 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca doit bien être identique à mon avis, enfin en tout cas je rejoins les avis donnés ici que nous sommes les "parents pauvres" de Tom Tom quant aux mises à jour des cartes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 07/01/2015 à 21:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ce sujet a deja été traité de nombreuses fois sur ce forum clio 4.
Pour le Medianav, ce n'est pas le R-Link qu'il faut installer sur son pc (R-Link est le nom de l'appareil multimedia haut de gamme installé sur les clio 4 à la place du Medianav), le logiciel est le Media Tool Box telechargeable sur le site MyRenault.
et pour l'installation, tout est expliqué dans la notice Medianav présente dans l'onglet Notices ci-dessus.
quand à la mise à jour, moi, j'ai sur une import Pologne la carte de l'Europe de L'est et j'ai acheté la carte Europe de l'Ouest pour 99 euro, j'ai maintenant de quoi aller jusqu'en Russie, côte du Pacifique (mais j'y vais pas , LOL)
tout s'est très bien passé, aucun ennui, il suffit de lire le mode d'emploi et de prendre son temps avec la clé USB.
il arrive que certains appareils déconnent mais dans l'ensemble, c'est souvent une mauvaise utilisation qui provoque les dysfonctionnements.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 07/01/2015 à 23:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui autant pour moi c'est Tool Box. Par contre vous parlez d'une clé USB pour quoi faire. Les cartes fournies sont sur une carte SD et lorsque j'ai commandé ce téléchargement je pensais que cette carte s'enregistrerait sur cette carte SD (carte fournie à l'achat du véhicule), alors moi j'ai bien une clé USB mais il y a de la musique dessus et je ne vois pas comment je pourrai mettre deux clés USB, une pour la musique et l'autre pour la carte, je ne vois pas très bien comment gérer tout cela. Merci de m'éclairer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyphoto, le 08/01/2015 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pas de carte SD sur ma clio. Tout se fait pas clef usb, on enlève la musique, on met la clef sur laquelle on a chargé la mise à jour, puis on remet la musique (si on veut)! Tout est expliqué parfaitement dans la plaquette medianav. Cordialement. Philippe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 08/01/2015 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Dommage mais sur la mienne non c'est bien une carte SD et hormis la mise à jour du logiciel rien de plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 08/01/2015 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
oui comme le dit Papyphoto et comme je l'ai déja expliqué plusieurs fois sur ce forum, mais je vous le redonne ; en premier lieu, il faut une clé usb d'un minimum de 4 go, et en suivant la notice du medianav, il faut faire une empreinte du système medianav (sorte de tatouage comme sur les pc, le numéro de série du medianav sera enregistré).
Une fois faite, installer le Media Tool Box sur votre pc en le téléchargeant sur le site de MyRenault (en vous inscrivant bien sûr, login et mot de passe), une fois installé, vous branchez la clé usb sur votre pc et le logiciel va la reconnaitre immédiatement.
Le logiciel va automatiquement détecté le numéro de série, l'enregistrer et vous proposera désormais toutes les mises à jour ou cartes disponibles à la vente, ou gratuitement comme quelquefois, ou comme en ce moment, avoir des reduc de 20 % sur les cartes, ou les points d intérets, etc ..
ça marche tout seul pour peu qu'on suive la procédure de la notice;
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 08/01/2015 à 21:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re
Limousine87, quelle est le modèle et l 'année de votre clio 4 ?
je pense qu'on est en train de creer une petite confusion due certainement au fait que les personnes qui posent les questions ne donnent jamais assez de details sur leur vehicule, resultat, on repond un peu à chaque fois dans le vent !
perso, je n'ai vu que des modèles avec le medianav / cle usb et le R-Link, je n'ai pas vu de post sur un eventuel lecteur carte sd sur le système multimedia des clio 4 ou alors peut etre les premières ???
a approfondir
qu en pensez vous les copains (Ddrums33 / lekiki77 / et autres )
merci
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 08/01/2015 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonsoir, moi elle est de 2013 je l'ai achetée d'occasion et elle est sous système R-Link et toutes les mises à jour et téléchargement se font sur la carte SD fournie et pas par clé USB c'est pour cela que j'écrivais plus haut que j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait "rouler" lorsque j'ai acheté cette carte sur internet car ça n'a rien téléchargé du tout donc je me retrouve avec une vieille carte de France avec des routes (que je connais bien) dont le tracé à été changé depuis plus de 15 ans (y a qu'à voir !!!). En tout cas je ne suis pas prête à refaire quelque achat que ce soit pour une hypothétique mise à jour bidon de la part de Renault qui ne fait que mettre leur logiciel à jour et rien d'autre, c'est une belle fumisterie, après je suis contente de la voiture quand même, malgré tout ce que je lis, concernant la peinture et d'autres petits défauts dont j'ai moi-même fait les frais, mais bon c'est ça quand on prend une voiture récemment sortie on essuie les plâtres. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 09/01/2015 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir limousine87
ok, c etait donc bien ça, je ne connaissais effectivement pas le R-Link etant donné que je ne l'ai jamais eu dans les mains.
je m'adapte très facilement aux appareils electroniques et connectés depuis toujours, ce qui me vaut d etre à l'aise dans l'utilisation, mais quand on n a jamais essayé un produit difficile de se faire une opinion ...
en tout cas, j enregistre vos details qui pourront servir pour de futures demandes.
quand à la carte achetée, cela me parait quand même assez étrange que vous ne puissiez pas l'installer, il doit y avoir une etape manquée dans la procédure, peut etre passer à coté de quelque chose ? vous avez verifié avec la notice ?
avez vous bien verifie que la carte soit d'une capacité suffisante pour la manip ?
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Limousine87, le 09/01/2015 à 23:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui mais comme c'est une carte SD fournie par Renault avec toutes les données Tom Tom c'est impossible et comme vous je suis très curieuse de tout ce qui est électronique et informatique, rien n'y a fait aucun téléchargement, c'est pas grave on se fait rouler une fois mais pas deux cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmonn, le 10/01/2015 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Limousine87;
franchement si cela a moins d'un an, voyez avec Renault pour les laisser avec la carte défectueuse, qu'ils fassent la manip eux-mêmes !
les cartes que vous téléchargées sont garanties au même titre que les pièces auto que vous faites changer et comme toute réparation, c'est la Loi.
faites valoir vos droits; il n'est pas normal de payer pour un produit qui ne donne pas satisfaction, ils ont de par la législation, une obligation de résultat pour tout ce qu'ils vendent.
je suis un pro Renault mais il ne faut pas non plus exagérer, quand on paie un service, il droit être donné.
bonne journée
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0niva2005, le 15/01/2015 à 08:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pas de mise à jour gratuite, à part la première fois, à condition de le faire dans les trois mois après l'achat de la voiture neuve.
Mieux vaut acheter un classique Tom tom, avec mise à jour gratuite 4 fois par an !!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur RENAULT
11 débats
En cours...