Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2015
à 16:31
Ventilation habitacle
Avatar thumb
loul62
10 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour, VITESSE 1 2 3 NE FONCTIONNE PAS ,MARCHE QUE LA 4 éme vitesse. Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1gloa94, le 04/10/2015 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bjr

résistance du chauffage a changer

denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mascaraville, le 04/10/2015 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir

Désolé pas trop calé en mécanique ....peut etre et sous réserves: probléme de Synchro , d'autres plus péchus que moi donneront certainement la réponse et la solution au Pb
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dtellier83, le 04/10/2015 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il y a de fortes chances pour que ce soit le bloc de résistance qui soit grillé.Le changement de vitesse du ventilo se fait grâce à ce bloc qui fait varier la résistance.La quatrième vitesse de votre ventilo fonctionne car il s'agit de la vitesse maxi et qui ne passe pas par ce bloc, mais en direct. Chez Renault, le devis varie de 300 à 600 Euros (non, vous ne rêvez pas !!!). Si vous êtes bricoleur et que vous avez la revue technique automobile pour démonter les plastiques (notamment le tableau de bord) vous vous en sortirez avec 75 Euros de pièces sur Internet et une journée de main d’œuvre (c'est quand même une opération assez longue). Vous trouverez également quelques Tutos sur internet à ce sujet avec des photos, qui vous guiderons un peu sur la manière de procéder. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AurelienH3257, le 04/10/2015 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Résistance de ventilateur à remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriM8950, le 04/10/2015 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Certainement la résistance qui est HS, la vitesse 4 est la vitesse normale de fonctionnement non modifiée par la résistance.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryS5180, le 05/10/2015 à 00:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Gros problème connu sur mes Clio 3 ce sont les synchros. Si elle a toujours été entretenue chez Renault, ils prennent en charge une grosse partie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loul62, le 05/10/2015 à 05:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bjr
merci a vous tous ,je me douté que ça soi la résistance mais je voulais en êtres sur avant de démonté une parti du tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pots22, le 05/10/2015 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

En effet c'est la résistance de ventilation, le tout c'est de savoir si tu as la climatisation et si oui une clim mécanique ou régulée. je peux t'envoyer la procédure de remplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HBF, le 06/10/2015 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème à 170 000 km sur ma clio estate III dci. Apparemment problème fréquent sur ce modèle. Changement de la BV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1afcom1, le 26/10/2015 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je rencontre le même problème sur les niveaux de vitesse de ventilateur, et je me demande si je pourrai remplacer ma résistance avec une autre qui n'est pas de même famille. est ce possible de mettre la résistance du Renault Megane MK II (7701207717) sur ma Clio 3 1.5Dci, (d’après la 1ère vu les résistances se ressemblent)
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...