Forum RENAULT Clio RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio RS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT Clio RS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2018
à 09:55
Perte de puisssance
Avatar thumb
patr36212341
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, perte de puissance au dela de 120, a froid la voiture a du mal a partir, obligé de faire chauffé 1 a 2 minutes, om m'as dit que ca pouvais venir du boitier papillon ou de la poulie, mon auto a 129000km, merci

Répondre
Réponse de Avatar0yann61142221, le 23/09/2018 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, diesel ou essence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean44631562, le 23/09/2018 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai jamais rencontré ce problème et j'ai 180000 kilomètres. D'une manière générale, je sais qu'on ne doit jamais solliciter la pleine puissance sur un véhicule à froid. Pour la Clio RS, surtout si le voyant bleu est allumé. Maintenant c'est sans doute un problème qu'un mécanicien de chez Renault arrivera à résoudre. Bonne route à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Catyrs, le 23/09/2018 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas autant de kilomètres au compteur, mais il est vrai qu'à froid la clio sursaute. Il faut la faire chauffer mais cela arrive vite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr36212341, le 23/09/2018 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une clio 3rs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0capt22223541, le 23/09/2018 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce genre de problème de papillon arrivait le plus souvent aux Clio 2 phase 1 avec le papillon non motorisé. Hélas bien souvent un simple nettoyage ne suffisait pas à résoudre le problème. Changement par un neuf obligatoire. Mais je n'ai jamais entendu ça sur une 3. Cela dit ça peut tout à fait arriver. La poulie dont tu parles est probablement celle de déphasage. Cette poulie comporte un système de verrouillage qui si il ne fonctionne pas bien peut provoquer de sérieux ennuis de démarrage. Ça ressemble à tes symptômes. Ton ralenti est-il stable ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr36212341, le 24/09/2018 à 10:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème de démarrage et ralenti stable, peut être le catalyseur encrassé, j'ais mis du bardhal depuis une semaine mais pas beaucoup d'amélioration, et j'ais changé de carburant je suis passé du 95 au 98, rdv cet après midi chez Renault, j'espère qu'ils vont trouvé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...