Forum RENAULT Clio RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio RS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT Clio RS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2017
à 11:23
Recommandation
Avatar thumb
gill55409337
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, recommandez-vous ce modèle ? Je l'utiliserais essentiellement pour la ville et occasionnellement pour de longs trajets. Pas de surprise en terme de consommation et des finitions ? Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar0aber23153261, le 18/09/2017 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,bon choix . J’ai possédé une clio rs pendant 4ans rapport ,prix ,qualités .actuellement je possède une megane rs et je suis très satisfait sur la conso ,ville et autoroute .toute l’expérience Renault sport .
AKIM .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil14361346, le 18/09/2017 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui la clio4 RS peut-être utilisé en ville et sur route , en effet le modèle Clio3 RS chassie Cup était destinée plus pour la piste qu'un véritable multiusage, du faite aussi de sa boîte mécanique, qui a été purement et simplement supprimé sur les classes 4 pour justement jouer sur l'économie de carburant, mais surtout pour une utilisation de type pratique lors de gros bouchon par exemple.
Cependant pour les passionnés Renault Sport à l'ancienne, je suis de loin beaucoup plus amateurs des modèles type Clio3 RS version piste que les nouveaux modèles qui a vrais dire on littéralement perdu toute l'âme du vrais petite sportive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil14361346, le 18/09/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Étant donner aussi que les modèles RS4 sont doté d'un turbo avec une cylindrée plus basse que les modèles précédents, vous n'avez pas vraiment l'opportunité de faire joujoux avec les Tr/mn puisque vous avez et ce grâce au turbo du couple et reprise en bas.
Donc oui sa consomme moins .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0galf42153512, le 18/09/2017 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un véhicule que j'ai acquis neuf en 2009, dont je me suis séparé à regrets en 2015, pour acheter une Mégane R.S. 2.0. 265. Aucun souci majeur à souligner, hormis le châssis "Cup" et les sièges "Récaro" pour les épouses aux lombaires fragiles.Je l'ai vendue à 46000 kms à un passionné, à une côte supérieure à l'argus. J'utilisais au quotidien une Fiat Panda (que je possède toujours), car c'etait une voiture "plaisir". Pneumatiques cher (je ne monte que du pneu de marque chez mon garagiste. A bout de 6 ans, je devais faire la courroie de distri et la pompe à eau (budget>1000€ sur le réseau). Niveau conso, sur longs trajets en "eco-conduite", nous fasioons du 8,0 l +/-. Il faut compter 1,5 l de plus sur trajets urbains. Seule fragilité décelée : les joints de portière verticaux en plastique, qui se fixent sur les montants de l'aile arrière (+/- 30€ pièce, changés 2 fois) + un auto-radio capricieux pris en charge par une extension de garantie, que j'avais souscrite. Foncez les yeux fermés, et évitez les voitures "tunées" ou massacrées sur circuit. Visez les quadras passionnés et plis traisonnables.
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjba54236115, le 18/09/2017 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je le recommande, pour le circuit ou les petites routes de campagne , mais en ville , tu risques d etre deçu...pas d interet sauf a perdre tes points de permis....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rvri45122151, le 18/09/2017 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour super véhicule mais sportif...donc ferme ...le problème de la ville ça va être la consommation........et les finitions ne sont vraiment pas au rendez-vous.....par contre super boite edc et sur petites routes c'est du bonheur.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil14361346, le 18/09/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet pour rebondir sur le plaisir de conduire , je prend exemple sur la mienne qui ait une Clio 3 RS1 , un des seul modèle de la catégorie qui n'a pas fonctionné car sont moteur ou plutôt dois-je dire le calculateur a été à la base extrêmement mal réglé.
Aujourd'hui ma petite RS à 11 ans et seulement 48000 km, ( sortie unique circuit ).
À ce jour je doit dire qu'il n'y a plus grand chose d'origine Renault si ce n'est la carrosserie, pour ce qui ait chassie avec tout ce que cela comporte tout à été modifié ( un vrais kart ) qui en effet n'aime pas les petit déplacement en ville à cause notamment des dos d'âne à profusion. Côté moteur c'est le fameux F4R modifié qui a ce jour sort au roue 210 ch avec 238 nom de couple , se qui ait pour les connaisseurs une véritable transformation d'une voiture qui avait tendance d'origine à ne rien avoir en bas avec un poids excessif.
Bref pour les passionnés les anciennes voiture pouvais être modifié sans ennuie et assez facilement compte tenue de la conception électronique en autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cedr12453563, le 18/09/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,

Très bonne auto pour un usage ville en mode normale .
Et très bonne auto en usage sportive grade aux 3 modes de cartographies .

Je recommande cette Clio 4 RS trophy .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carm25526344, le 18/09/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis 4ans je roule en Clio4RS region parisienne et grands trajets en France 50/50. pas de problème consommation moyenne 8.5l . Gros agrément et quand on a besoin de puissance elle est là!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil46214154, le 18/09/2017 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, super voiture mais qui pour moi donne presque la sensation d'un atmo malgré son turbo. La boite auto fait le job ni plus ni moins. Pour les consos tout dépend ton type de conduite mais moi j'ai du mal à tomber en dessous de 8.4 l/100 en mixte . c'est une auto homogène qui procure de petites sensations si besoin et sait être confortable en conduite plus douce. je ne regrette pas mon achat même si je vais devoir m'en séparer :(((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0delf13415233, le 20/09/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède une clio 4 RS cup depuis 4 ans et pleinement satisfait. la consommation en ville n'est toutefois pas la même qu'une Clio Diesel !!!. Comptez 8 L min et en général 9 litres, et que votre parcours ne comporta pas trop de chapeau de gendarme et autre ralentisseur de chaussée sinon le 20-25 km/h s'impose !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...