Forum RENAULT EXPRESS

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT EXPRESS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT EXPRESS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2023
à 15:45
Amortisseur hs
Avatar thumb
HenriHL
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont HS. Est-ce que vous pensez que je peux attendre un peu avant d'aller voir un garagiste ?
J'ai peur que ça soit trop cher mais peut-être que je peux le faire moi-même ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1BERN32563244, le 26/09/2023 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense que seul un homme de metier peux le faire fait faire un devis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J.SE24551631, le 26/09/2023 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si c'est les amortisseurs arrières, ils sont très faciles à changer. Je l'ai fait sur la mienne et c'est à la portée de tout le monde. Il suffit juste de savoir se servir d'une clé. Ceux de l'avant sont un peu difficiles à changer, mais rien n'ont plus d'insurmontable pour celui qui bricole un peu. Du point de vue de la sécurité, il n'y pas vraiment de risques, à moins que vous preniez les virages sur les chapeaux de roues. Je serais à votre place, j'attendrais bien le verdict du contrôle technique qui vous confirmera dans quels états se trouvent vos amortisseurs. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI52656151, le 26/09/2023 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un conseil demandez plusieurs devis à différents garagistes et le délai de commande des amortisseurs. Pas conseillé de le faire soi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN45665325, le 26/09/2023 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,je pense que changer un amortisseur sans matériel est super compliqué , après à voir si vous pouvez pas trouvé ça dans une casse et le faire changé par un garagiste qui vous prendrai que la main d œuvre .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI51615511, le 27/09/2023 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, vous pouvez attendre un peu, et vous pouvez les changer vous meme, ce n'est pas compliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAI44133451, le 02/10/2023 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, les amortisseurs à l'arrière sont faciles à changer, l'avant demande de l'outillage tel les compresseurs de ressorts. Pas toujours facile à l'avant. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...