Forum RENAULT EXPRESS

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT EXPRESS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT EXPRESS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2023
à 16:20
Vérification problème alternateur
Avatar thumb
GeorgesssS
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur.
Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ?
Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ...
Merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1COLA63141351, le 13/11/2023 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Dsl je ne peut pas vous aider ,je ne connais rien e mécanique. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GL.A11642332, le 13/11/2023 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai le même modèle. 1- lorsque l'on démarre, avoir les phares éteints, c'est mieux. mais au moins la batterie a l'air bonne. Si au fil des jours il deviens difficile de démarrer, oui la batterie se vide si elle n'est plus chargée.... ou ne tiens plus la charge. 2- d'ou viens le bruit, et perdure t'il après démarrage. 3- faire contrôler son alternateur, et demander un avis, un devis (c'est gratuit), le 1r Speedy ou Nauroto le plus proche le fera. 4- moi, je prend les pièces chez oscaro. J'en suis content. 5- je regarderai sur mon véhicule, changer l'alternateur ne devrais pas poser probms. En profiter pour changer la courroie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JONA56152262, le 13/11/2023 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut que le voltage soit dans les environs de 14 ou un peu moin ,moteur démarrer si cela n'est pas le cas votre alternateur ne fait plus son boulot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JONA56152262, le 13/11/2023 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bah répond pas alors ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELO51455555, le 14/11/2023 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour contrôler un alternateur il faut mettre un voltmètre au bornes de la batterie démarrer et si le voltage n'est pas a 14 volts il faut le changer ce n'est pas compliqué a faire il faut juste bien tendre la courroie, s'il y a du bruit c'est sont roulement qui est HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJEL35213421, le 14/11/2023 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En l'état il est difficile de le dire et ça pourrait tout aussi bien être un problème de batterie, de temporisateur ((diesel), de masses oxydées ou dévissées (ça m'est arrivé).. Il y a de plusieurs tests a effectuer pour le savoir. Pour être honnête je ne suis pas à l'aise en élec. Par contre j'ai réussi à trouver pas mal de solutions sur le forum "CARADISIAC" Il y a de nombreux topics (sujets) pour les différentes series d'EXPRESS, et parmi les forumeurs ''Balbearing" est top questions tests et diagnostics pour la partie élec. Au cas où, je vous met un schémas pour les problèmes de préchauff et tempo Bonne chance et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COLA63141351, le 15/11/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai répondue , mais moi et la mécanique ça fait 2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAIW44332442, le 15/12/2023 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, juste pour vous partager, je suis allé chercher un à la casse et par contre on a remis le poulie de l'ancien alternateur pour garder la même dimension de l' écart

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...