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VERIFIE TA BATTERIE, ENLeve les cosses vissées sur ta batterie, prend une petite brosse métalliquen ou du papier de verre, ou du tampon jex pour vaisselle, nettoie bien les cosses, enlève toute l o'xydation , remet le tout en place , attention ne te trompe pas sur le sens + et _ MARQUES SUR LES COSSES, ne touche pas a la masse du véhicule.; PUIS LE tout remonté tu passes acheter de la graisse siliconne dans un supermarche bricol. tu le badigeonnes sur tes cosses.. si apres cela rien ne marche, vérifie ta batterie avec un voltmètre elle doit dnner 12 vlts et plus.. si c en 'est pas le cas elle est morte.. ou as tu laissé le contact en route.. ATTENTION APRES TOUTES CEs manips ton autoraradio doit etre relancé avec les codes que tu as dans ton livret de la voiture, avec ces explications
je suppose que cette panne est moteur tournant. C'est une panne récurrente (une de plus) des tableaux de bord Espace IV. 2 fois pour moi ! Renault vous proposera un échange réglette. En 2010 le coût était de 300 € environ, hors main d'oeuvre !! à voir si les prix ont baissé. On peut toujours rêvé. Alors il faut savoir que des sociétés font de cette défaillance Renault leur principal chiffre d'affaire. Je mets deux liens ci-dessous. J'ai testé : rapide, sûr, efficace. Et le démontage du tableau de bord n'est pas compliqué, il ya d'excellents tuto pour ça sur internet. Je sais également que plusieurs garages Renault (c'est le cas du mien dans la région de Limoges) travaillent maintenant avec des boites de réparation pour faire réparer ces tableaux de bord. Un peu plus cher au final mais on évite le bricolage perso.
Réponse de capri68, le 02/11/2014 à 12:25
VERIFIE TA BATTERIE, ENLeve les cosses vissées sur ta batterie, prend une petite brosse métalliquen ou du papier de verre, ou du tampon jex pour vaisselle, nettoie bien les cosses, enlève toute l o'xydation , remet le tout en place , attention ne te trompe pas sur le sens + et _ MARQUES SUR LES COSSES, ne touche pas a la masse du véhicule.;
Envoyer un merci ?PUIS LE tout remonté tu passes acheter de la graisse siliconne dans un supermarche bricol. tu le badigeonnes sur tes cosses.. si apres cela rien ne marche, vérifie ta batterie avec un voltmètre elle doit dnner 12 vlts et plus.. si c en 'est pas le cas elle est morte.. ou as tu laissé le contact en route.. ATTENTION APRES TOUTES CEs manips ton autoraradio doit etre relancé avec les codes que tu as dans ton livret de la voiture, avec ces explications
Réponse de Sudoku54, le 16/12/2014 à 14:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?je suppose que cette panne est moteur tournant. C'est une panne récurrente (une de plus) des tableaux de bord Espace IV. 2 fois pour moi ! Renault vous proposera un échange réglette. En 2010 le coût était de 300 € environ, hors main d'oeuvre !! à voir si les prix ont baissé. On peut toujours rêvé.
Alors il faut savoir que des sociétés font de cette défaillance Renault leur principal chiffre d'affaire. Je mets deux liens ci-dessous. J'ai testé : rapide, sûr, efficace. Et le démontage du tableau de bord n'est pas compliqué, il ya d'excellents tuto pour ça sur internet.
Je sais également que plusieurs garages Renault (c'est le cas du mien dans la région de Limoges) travaillent maintenant avec des boites de réparation pour faire réparer ces tableaux de bord. Un peu plus cher au final mais on évite le bricolage perso.
http://www.erepar.fr/compteurs/582-reparation-compteur-renault-espace-4-2002-defaillance.html?gclid=COiK777ZysICFTHMtAodIlYAKg
http://sosinformatique18.com/reparation-compteur-scenic-2/