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Bonjour, retour de vacances gâché par un turbo qui lâche, une centaine de km d'autoroute à 60 km/h pour rejoindre Lyon et sa gare pour libérer la famille, à trois heures de chez moi... Renault annonce un turbo pour plus de 2000 euros, sans garantie qu'il n'y ait plus de dégâts. Je ne peux pas remplacer la voiture (15 ans, 185 000 km), et un mécano du coin me propose la même chose pour 1000 euros, avec les mêmes doutes. Je serais prêt à prendre le risque, la mort dans l'âme... Un conseil ? Merci.
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Réponse de mimi129, le 22/07/2017 à 16:21
Bonjour
Envoyer un merci ?Moi mon turbo a lâché il y a 1 an. J'en ai trouvé un a force de bouche à oreille puis j'ai également changé la pompe à huile ainsi que les coussinets pour être tranquille. Depuis aucun problème. Bon courage
Réponse de foxalfa, le 23/07/2017 à 13:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si ton espace marchait bien avant la panne de turbo, tu retrouveras sa puissance apres son remplacement, sans effet secondaire.
Pour cela, ton petit garagiste à 1000€, correct ou tu le remplaces toi même en commandant le turbo sur oscaro (par ex) et avec un tuto sur YouTube, tu dois y arriver.
Bon courage.
Ça vaut le coup de le faire, mon espace 4 2.2 dci a 306000 km.. et marche toujours bien, turbo compris.
Toujours bien penser à faire chauffer le moteur avant de partir.
Réponse de champval, le 02/08/2017 à 21:19
Merci pour vos avis. Turbo neuf monté pour 900€. Sorti du mécano sans aucun problème, mais après 20 km affichage "défaillance injection" plus voyant orange, rentré sur 200 km à vitesse réduite, aucune peche en montée. Départ froid le problème disparaît mais revient vite et persiste. Encore des idées ? (malgré la chaleur ;-))
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