Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2019
à 12:16
Clim
Avatar thumb
Tonton16700
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp ? Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0ben.25346113, le 23/08/2019 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tous les deux ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi13514256, le 23/08/2019 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour ma part tous les deux ans avant l'été.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0haeg21523223, le 23/08/2019 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr. pour moi il n y as pas de durée de temps , si il manque du gaz la clim marche moins bien et il faut la recharger et rechercher d éventuelles fuites, après on peut la faire verifier au moins une fois par an et surtout la faire fonctionner de temps en temps meme l hivers pour éviter de gripper le compresseur et éviter la panne quand il fait chaud, après c est mon avis et cela n engage que moi. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric25244561, le 23/08/2019 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis un professionnel de l'automobile de plus chez Renault, 1 de laisser la clim sur auto (rien a géré) l'électronique fait le reste, si vous êtes un gros rouleur 20/25 mile klms an, de faire en même temps de votre révision pendant les promos d'été un nettoyage de clim le complément de pertes de gaz sera fait, de plus pendant cette phase de nettoyage, l'humidité contenu dans gaz sera enlève (déchets de la bouteille déshydratant) un complément d'huile pour le compresseur sera fait.A savoir, le pire pour une climatisation c l'humidité, l'humidité présente dans le circuit avec le gaz devient corrosif, donc fuites, en promotion un contrôle de clim ce trouve entre 45et69€, un bon conseil, fait ça chez la marque de véhicule.A savoir aussi, si vous faites contrôler la clim de votre véhicule dans un centre auto, il vous renverra chez le constructeur, le gaz sera retiré c la loi (interdite de laisser le gaz si il y a fuites) de plu il faut payer la facture, donc en résumé, payer ok mais il vaut mieux payer un fois, chez votre garagiste même si il y a une pièce a remplacer vous ne payé qu'une fois la charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean21414166, le 23/08/2019 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a faire verifier tous les cinq ans en moyenne ! et ceux a n'importe quel saisson

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gcha46135211, le 23/08/2019 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait, sur le conseil d'un ancien mécanicien Renault, il faut la faire vérifier/recharger tous les 2 ans. Surtout il ne faut pas attendre que la clim ne fonctionne plus du tout. Au moindre symptome d'une baisse d'efficacité, la faire controler. Voici mon expérience sur Espace IV 2.0 Turbo essence de 2006 que je possède toujours actuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eddi11221253, le 23/08/2019 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , je suis sollicité pour vous répondre , le mien est de 1990 et passera en collection l'an prochain . Concernant la clim , quand il fait chaud j'ouvre les vitres et le toit ouvrant et quand il fait froid je les laisse fermés et je mets le chauffage . C'est donc au feeling et selon la température extérieure . Je ne la recharge donc jamais ce qui ne me coûte en fait pas très cher en entretien, Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luxy54414421, le 23/08/2019 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ma clim est H.S. depuis 2002 sur mon espace 2 (Fuite comme toujours!) De toute manière le gaz est du R12 que peu de "garages" voudront remplacer car peu intéressé de stocker le R12a remplaçant. Le compresseur consomme trop de puissance et il fonctionne trés bien sans cette option. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rste51352422, le 24/08/2019 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Mon espace est de 99 et la clim n'a jamais été rechargée. Je n'utilise jamais cette fonction, qui est trop vorace en énergie, je la fais juste fonctionner deux à trop fois par an, juste pour faire tourner la mécanique et les joints. Pour moi, la recharge de clim en garage est une arnaque: les gaz réfrigérants modernes ne peuvent être "rechargés", étant donné qu'il s'agit de mélanges: il faut vider tout et recharger intégralement le volume de fluide.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sauv11243565, le 24/08/2019 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour moi je la fait tout les trois ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roma16366535, le 07/10/2019 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis obligé de le faire tous les ans pour que ça fonctionne bien. Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...