Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2014
à 18:04
Espace 3 affichage du tableau de bord
Avatar thumb
rimjy1
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , Depuis quelques temps mon tableau de bord n'est plus que faiblement éclairé mais plus d'affichage de vitesse , kms , radio etc... Avez vous un retour d'experience , un avis sur la cause de ce probleme Merci .

Répondre
Réponse de Avatar1frkmr, le 26/12/2014 à 18:32
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. avez vous vérifié que le bouton qui permet de régler la luminosité du tableau de bord n'est pas réglé au plus faible ? Voire, ce bouton est peut-être en panne ?
Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maronne, le 26/12/2014 à 18:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, il y a un variateur sous le volant ou à proximité vers la molette qui sert à monter ou descendre les phares. Peut-être l'avez-vous touché sans le faire exprès avec les genoux ou en nettoyant l'intérieur de l'habitacle avec un chiffon...À vérifier. @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mugial, le 26/12/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
peut etre s'agit il des petites ampoules à l'arrière du compteur tableau de bord,
à vérifier.
1: démonter le tableau de bord pour avoir accés au compteur
puis vérifier les ampoules

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rimjy1, le 26/12/2014 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous 3 mais cela semble plus compliqué car plus d'affichage de la vitesse des kms etc ... j'ai déjà remplacé les voyants et ce n'est pas non plus le réglage de luminosité ; A suivre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 26/12/2014 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

sur mon espace 3 td j'ai du changer le boitier lorsque qu'il est tombé en panne (plus du tout d'éclairage sur la totalité des afficheurs). J'en ai acheté un neuf (700 euros il y a deux ans). mais je pense qu'il y a certainement de bons dépanneurs de ce genre de circuits (electronique). Une autre solution serait d'en essayer un autre sur votre véhicule, ça ôterait tous les doutes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 26/12/2014 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

et surtout garder l'ancien, ça peut servir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rimjy1, le 28/12/2014 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour "monfsy" , De quel boitier à 700 € parlez vous ?

Quelqu'un sait il comment on accède aux boitiers fusibles en dehors de la seule trappe sous les pieds du passager avant qui ne permet pas de vérifier toutes les connections ?...d'avance merci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frkmr, le 29/12/2014 à 10:17
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,il y a un second boitier fusible sous le capot avant. Il s'agit des fusibles de forte puissance, mais ce n'est pas là que vous trouverez ceux qui gèrent le tableau de bord.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 29/12/2014 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est juste. Mais le boitier tableau de bord est auto-géré, si les indications, t°, jauge, etc... ne fonctionne pas non plus (éclairer avec une lampe torche), il s'agit d'une panne électronique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...