Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2015
à 01:23
Problème de voyant batterie allumé sur le tableau de bord.
Avatar thumb
loranger38
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous ; je possède une Renault Espace 2L d'octobre 1998 ; essence RXE.
J'ai un voyant de batterie rouge qui c'est allumé sur le tableau de bord centrale, puis le mot «stop».
Je me suis arrêté de suite, j'ai redémarré aussitôt une 1ère fois, mais à la 2ème = batterie déchargée. Je l'ai déposée et mis en charge = 12.5V tout de suite.
Je me suis dit que c'était l'alternateur qui était HS. Je viens d'en acheter un neuf + la courroie d'accessoires ; j'ai changé le tout. En démarrant la voiture, toujours le même voyant de batterie rouge allumé.
J'ai testé la batterie (12,6V) et l'alternateur (12,5V), moteur allumé bien sur. J'ai débranché le moins de la batterie, et le moteur c'est arrêté de suite. J'ai rebranché le moins de la batterie, testé la batterie (12,2V). j'ai démarré la voiture et testé la batterie (11,2V). Donc pas de recharge par l'alternateur.
J'ai vérifié mes branchements sur la batterie et l'alternateur, aucune corrosion non plus, seulement 2 câbles, le gros rouge (clé de 10) qui alimente la batterie ; et le fil de masse (clé de 8).
Maintenant je ne sait plus ce qui ce passe, j'ai appeler mon vendeur, il me commande un nouveau alternateur pour demain ; et me dit que parfois ça arrive qu'il soit défectueux.
Si quelqu'un peut m'aider pour ma recherche de panne.
Est-ce que cela peut venir d'autre chose ?
Merci par avance.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...