Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2016
à 21:30
Problème installation disque de frein renault espace 3
Avatar thumb
atba52
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai commandé sur le site oscaro un jeu de disque de frein.Cependant lors de l'installation, impossible de les monter, l'étrier de frein empêche le disque de frein l'emboîtement, même après retirement des plaquettes de frein.Pourtant, j'ai commandé la bonne référence, je ne comprends vraiement pas. L'épaisseur est certes minime. Que puis-je faire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MichaelZakrzewski, le 16/07/2016 à 21:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Ils font le même diamètre au moins ?
Normalement tu dois pouvoir faire rentrer le piston avec un serre-joint pour écarter les plaquettes. Tu dois aussi pouvoir faire coulisser les plaquettes dans les colonettes pour les écarter. Tu as une photo de ton montage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent1889, le 16/07/2016 à 22:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonsoir
avez vous démonté ou basculé l'étrier pour degager plus d'espace (lol) ? sinon une photo aiderait bien
CDL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atba52, le 16/07/2016 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de ta réponse !! En fait c'est au tout début quand je veux mettre mon disque de frein que ça bloque la toute petite ouverture au début de l'étrier. Même en retirant les plaquettes de frein cela ne change pas car le disque ne rentre pas dans l'étrier dès le début. Du coup, je pense que oui c'est un pb d'épaisseur. Je t' envoie la photo du disque, peut-être que tu connais celui des Renault espace ? Un grand merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaelZakrzewski, le 16/07/2016 à 22:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Voici les miens (Espace 3 2.2dT).
Diamètre extérieur 280 mm et épaisseur 24 mm.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentG7112, le 17/07/2016 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour installer les disques,il faut enlever l étrier complet à l aisée des deux boulons qui se trouvent à l arrière et il faudra faire rentrer également le piston au maximum
Il suffit généralement de le comprimer avec une grosse pince
Tu pourras ainsi remettre tes disques ,remonter tes étriers en collant les boulons avec du frein filet pour éviter qu ils ne se desservent
En espérant t avoir apporter une réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bully63, le 17/07/2016 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne pas oublier que pour un bon travail les plaquettes de frein doivent aussi être changées, donc de toutes façons il faut démonter l'étrier.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB2931, le 17/07/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour;
allez chez un professionnel !
on ne bricole pas sur un véhicule ,qui plus- est transporte des enfants !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainA5339, le 20/07/2016 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, plusieurs causes: piston de freins n'est pas repoussé à fond, plaquettes trop épaisses, disque trop épais. Souvent c'est le piston qui n'est pas rentré à fond, à 1 mm près, le piston empêche de repositionner l'étrier. Après si le piston est vraiment bien rentré, vérifier que les plaquettes commandé et disque correspond bien à l'année du véhicule. Vérifier aussi que les coulisseaux fonctionnent bien...très important.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...