Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2015
à 17:03
Voyant batterie et mot "stop" allumé sur le tableau de bord.
Avatar thumb
loranger38
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous ; je possède une Renault Espace 2L d'octobre 1998 ; essence RXE.
J'ai un voyant de batterie qui c'est allumer sur le tableau de bord centrale, puis le mot «stop».
Je me suis arrêté de suite, j'ai redémarré aussitôt une 1ère fois, mais à la 2ème = batterie dechargée.
Je me suis dit que c'était l'alternateur qui était HS. hier j'ai acheté un neuf + la courroie d'accessoires ; j'ai changé le tout. En démarrant la voiture, toujours le même voyant de batterie rouge allumé.
J'ai testé la batterie (12,6V) et l'alternateur (12,5V), moteur allumé bien sur. J'ai débranché le moins de la batterie, et le moteur c'est arrêté de suite. J'ai rebranché le moins de la batterie, testé la batterie (12,2V). j'ai démarré la voiture et tester la batterie (11,2V). Donc pas de recharge par l'alternateur. J'ai vérifier mes branchements électriques sur la batterie et sur l'alternateur, seulement 2 câbles, le gros rouge (clé de 10) qui alimente la batterie ; et le fil de masse (clé de 8). aucune oxydation des cosses, câbles et boulonneries.
j'ai appeler mon vendeur, ; il me dit que parfois ça arrive qu'il soit défectueux; il m'a commandé un nouveau alternateur pour aujourd'hui .
Je viens de le remonté, et toujours le même défaut sur le tableau de bord.
toujours 12.5V à la batterie et sur l'alternateur.
Maintenant je ne sait plus ce qui ce passe, si quelqu'un peut m'aider pour ma recherche de panne.
Merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1av1970, le 09/04/2015 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Je ne suis pas un pro en électricité mais peut etre un probleme du cote du régulateur
A confirmer par des membres plus experts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1electroe, le 10/04/2015 à 09:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il faut changer la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loranger38, le 13/04/2015 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui il me semble que la batterie à reçu, mais avant j'ai fait un petit test entre la batterie et mon nouveau alternateur.
- J'ai mis un fils entre le + batterie et le + (à coté du L) de l'alternateur, en intercalant une ampoule de clignotant au milieu du fil. (l'ampoule c'est allumée)
- j'ai mesurer la batterie moteur éteind (12.4V)
- j'ai démarré et mesurée la batterie , elle est montée jusqu’à 17.58V avant que j'enlève le voltmètre.
- j'ai couper le contact, et mesurer ma batterie, 12.35V
Vous en pensez quoi ? sur l'alternateur envois du courant à la batterie, même de trop.
Pour ceux qui veulent savoir mon alternateur est :
Marque PROTEC equivalent à Valeo A13VI 164
Merci pour vos avis à venir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...