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bonjour a tous.
Apres avoir changé le démarreur qui était bien en cause, me revoila pour vous demandé de l'aide.
Je possède un espace 3 rte 2.0
Voila mon soucis, un matin je part faire des courses, démarrage nickel, je reste 15 mn dans le magasin et la impossible de repartir, heureusement que quelques gentils messieurs m'ont poussé et elle est enfin repartie.
Depuis ce temps, elle démarre une fois sur 3.
Tout s'allume mais quand je veut démarré tout s'eteint, sur le tableau de bord. Je remet le contact, le tableau de bord ok, mais quand je veut démarrer tout se rééteint.
cette semaine, en taponnant sur les cosses avec un maillet un plastique, miracle elle démarré.
Hier soir apres avoir chargé la batterie elle démarré mais ce matin plus rien meme en tapotant un peu.
Sur ma batterie, quelques "dents" sur ma borne + sur cassées. Pensait vous que ca peu etre due a ca?
Je ne voit pas du tout le probleme, pourriez vous m'aider svp
Merci
Réponse de ChristopheB9247, le 17/01/2016 à 17:12
Bonjour soit cela peut venir du neiman,un manque de puissance au niveau de la batterie,vérifier que l alternateur charge bien cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de laurent1889, le 17/01/2016 à 19:12
bonjour
Envoyer un merci ?la batterie à quel âge ??? si ça tourne autour des 5 ans elle est surement en fin de vie surtout avec le froid ...
pour verifier que l'alternateur charge
, moteur au ralenti allumez toutes les lumières ,mettez le ventilo chauffage a fond et le dégivrage électrique (si il y a ) en accélérant vous devez voir la lumière des phares augmenter ,si c'est le cas l'alternateur charge ou verifier directement sur la batterie avec un ""Metrix" ,ça doit monter au dessus de 13v (13,8v maxi) en accélérant
Réponse de laurent1889, le 17/01/2016 à 19:17
rebonjour
Envoyer un merci ?Aussi verifier toutes les connexions sur la Batterie un ti coup de toile émeri sur les bornes ça fait du bien
Réponse de liloulilaju, le 17/01/2016 à 19:39
bonjour
Envoyer un merci ?Mauvais contact au niveau des cosses de batterie le positif et aussi le negatif a demonter, nettoyer ou changer si casser.Controler l'état du cable de masse vers le chassis ou peut se trouver de la corrosion.Faire 1 test en reliant directement le negatif batterie et le chassis avec 1 cable de demmarrge.Controler en meme temps la liaison chassis moteur.
Salutations
Réponse de didnab64, le 17/01/2016 à 21:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Tout d'abord faire simple, tester ou faire tester la batterie et changer les cosses.
Réponse de kibongo, le 18/01/2016 à 09:21
Je confirme, en premier lieu vérifier cosse et bornes ainsi que les fils qui vont sur la batterie.
Envoyer un merci ?Réponse de g.jean-claude, le 18/01/2016 à 12:50
Bonjour, il faut changer le cosses de batterie et mettre de la graisse sur les bornes de batterie avant de les reconnecter
Envoyer un merci ?Réponse de dono62400, le 21/01/2016 à 05:48
bonjour et merci a tous pour votre aide.
Envoyer un merci ?J'ai donc changer la batterie et les cosses et c'est reparti.
J'ai egalement un petit soucis mais j'ai appris a faire avec. Depuis que j'ai essayé de démarrer la voiture de mon beau frere avec des pinces il y a maintenant un an, plus moyen d'ouvir les portes avec la clé, je doit le faire manuellement avec la clé et le bouton de centralisation au plafonnier et quand je met le degivrage, un voyant s'allume et me marque stop, qu'en pensez vous.