Notice RENAULT GRAND SCENIC III

Forum RENAULT GRAND SCENIC III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2017
à 17:47
Fonction start stop
Avatar thumb
djd190
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, quels sont le avantages inconvenients de cette fonction? merci

Répondre
Réponse de Avatar0LaurentT8926, le 19/03/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, quand on s'arrête au feu rouge, le moteur s'arrête et il repart dès que l'on touche une pédale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hflx51, le 19/03/2017 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour pour ma part je suis satisfait sans doute une legere eco de carburant si on fait beaucoup de ville ce qui estsûr c est qu'avec le temps on l oublie complétement et cela ne change en rien la conduite pour les inconvenients pour l instant rien de décelable .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeoffreyC7492, le 20/03/2017 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur le Scénic 3, je trouve que la gestion du stop&start fonctionne plutôt bien; avantage, si le moteur est froid ou en fonction des aléas climatique, le système ne va pas couper forcément le moteur, et si la clim à besoin de se redéclencher (dans les bouchons en plein été), le moteur redémarre tout seul.
Le démarrage est très rapide, le fait de repasser une vitesse, le moteur est déjà démarré pour rouler.
Dans le Scénic, la fonction stop&start peut également être désactivée. Je pense que ce système doit qd même jouer sur la consommation en ville.
Pas d'inconvénients pour ma part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB1046, le 27/03/2017 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est intéressant à condition que la voiture soit arrêtée au moins 30 secondes sinon cela devient vite ennuyeux. Je coupe cette fonction quasiment tout le temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
323 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...