Notice RENAULT GRAND SCENIC

Forum RENAULT GRAND SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2023
à 16:49
Tarif révision chez le garagiste
Avatar thumb
Rosiii333
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1L.BO24562526, le 31/10/2023 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui cela me semble un peu cher.. pour ma part, j'ai une Kia sportage et les grosses révisions ne dépasse pas les 500€. Peut-être avez-vous des pièces à remplacer en dehors du forfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI15156525, le 31/10/2023 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .Avant j allais exclusivement chez Renault pour faire réviser ma voiture .Depuis que j ai payé 75 euros pour changer deux ampoules. C est fini . J ai fait faire des devis chez des petits garagistes et mes réparations se font à moindre coût avec un travail de qualité. Pour changer ma courroie et faire ma vidange ,Renault me prenait plus de 1200 euros . Mon garagiste m a fait la même chose pour 750 . N hésitez pas a faire des devis .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED25213546, le 01/11/2023 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour une révision à 650 euro est peut être justifiée par rapport à ce qu'il pourrait vous changer, avez vous le détail de votre devis ? Les révisions ou réparations ont suivi le cours de l'inflation également Vous pouvez comparer votre devis détaillé chez d'autre garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED21641562, le 01/11/2023 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, cela parait chere mais en etre sur il faut savoir ce qu'il fait dans la revision ? en cas de doute demander un autre devis a ne autre garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOBE66121343, le 02/11/2023 à 01:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre véhicule est déjà ancien, suffisez vous du contrôle technique obligatoire et de plus en plus drastique pour savoir sur quoi il faut intervenir. Alors, fuyez les garages des constructeurs automobiles qui sont hors de prix et vous mettront des pièces de rechange de la marque constructeur très chères, pour aller dans un petit garage, tenu par un artisan mécanicien qui ne peut compter que sur son sérieux et sa bonne réputation pour gagner sa vie à défaut d'avoir un grand logo lumineux au dessus de sa porte. Lui aussi est légalement responsable de la sécurité de votre véhicule une fois passé chez lui. Lui vous remplacera ce qui doit l'être, par des pièces d'occasion si vous lui demandez et qu'il n'y a pas de contre-indication de sécurité, ou des pièces neuves et standards (souvent de la marque MOTRIO (propriété de RENAULT)) bien moins chères pour une qualité identique. Les révisions programmées n'ont d'intérêt que pour les 6 (au mieux 8) premières années du véhicule. Ensuite, passée la garantie, les véhicules doivent être entretenus selon leur vie propre (dors dehors ou pas, roule beaucoup ou pas, plutôt 50 km/h ou 130, chemin de terre / nid de poule fréquents ou pas, etc...). Les seuls cycles à respectés sont : -contrôle technique obligatoire -vidange -transmission (courroie, pompe, galets) Voilà ce que j'en dis... Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR46156665, le 02/11/2023 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ce tarif va dépendre de votre modèle de voiture, du kilométrage et des préconisations du constructeur. Si votre garagiste est affilié (concessionnaire ou agent) à la marque de votre voiture, les tarifs sont prédéfinis. Il ne peut y avoir de mauvaises surprises. Une révision avec le remplacement de l'ensemble des filtres pourrait être facturée au alentours de 350 €. Pour cette somme ne peut être justifiée que si des réparations supplémentaires sont inclus dans le devis, comme le remplacement de transmission. Ne vous engagez pas avant d'avoir vérifié le détail des travaux. En espérant vous avoir été utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LBRU64435342, le 02/11/2023 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je rejoins l'ensemble des observations précédentes. Si les 650 euros ne couvrent que des vérifications/contrôles, cela fait cher, je pense que 350 euros seraient plus raisonnable ( il existe je crois des contrats d'entretien à environ 30 euros par mois). Si les 650 euros incluent des réparations , le coût de celles-ci chez les garages concessionnaires renault est exorbitant, et le travail pas forcément bien fait ( niveau d'huile nouvelle en dessous du niveau mini lors d'une vidange par exemple). Déjà les pièces pour le SCENIC sont chères, donc je conseille de faire le maximum de réparations ailleurs que chez eux. C'est ce que je fais couramment , mon scenic 2006 arrive à 310000 km. Faire marcher la concurrence peut prendre du temps, mais vu le cout des réparations, on peut comme cela s'éviter le désagréable sentiment de s'être fait avoir. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PLOU31341164, le 03/11/2023 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

350 euros me paraissent normal avec le changement de tous les filtres .je viens de faire cette prestations voici 15 jours.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...