Notice RENAULT GRAND SCENIC

Forum RENAULT GRAND SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/12/2015
à 00:34
Trappes de rangement avant et arrière inondées
Avatar thumb
damis987
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
mes trappes de rangement sous les pieds du chauffeur ainsi que des passager avant et arrière inondées et tapis trempes voiture de 2013
Merci de voiture réponse

Répondre
Réponse de Avatar1thefifou59, le 31/12/2015 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sur mon grand Scennic de 2010, j'ai eu tapis et coffre de rangement avant passage remplis d'eau. Ce problème est connu depuis longtemps sur ces voitures. Les évacuations d'eau en bas de chaque côtés du pare brise se bouchent avec les feuilles qui se transforment en boues en pourissant. L'eau s'accumule et finit par rentrer dans l'habitacle. Il faut nettoyer ces évacuations et modifier les durites d'évacuation. Je l'ai fait en démontant les intérieurs de roues avant (accessibles en démontant les roues). Ces "tuyaux" en caoutchouc sont équipés d'un petit clapet qu'il faut retirer et d'une paroi transversale intérieure un peu plus haut, laquelle obstrue une bonne moitié du passage. J'ai découpé egalement cette paroi. Cette modif a été faite il y a 2 ans et je suis tranquille depuis. Cette opération m'a pris 1,5h tranquillement. J'ai lu quelque part que ce problème peut engendrer de plus gros soucis sur la ventilation et sur l'électronique, il ne faut donc pas tarder.....
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonD9700, le 31/12/2015 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,sans vouloir vous inquiéter veuillez vérifier s'il n'y a pas une fuite du liquide de refroidissement .En effet il se peut que votre radiateur de chauffage fuit ,ce qui expliquerait le liquide à vos pieds .
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveE9904, le 31/12/2015 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Probablement ecoulements baie de pare brise bouchees le sos plancher innonde seule solution proceder a des trous sous le plancher et prier que le circuit electrique n ai pas souffert sinon multiplexage hs bon courage un petit carrossier peux faire cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JenniferP7821, le 31/12/2015 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Problème identique pour ma part, mais seulement dans la trappe avant et coté passager. Problème de durite de trop plein de la clim qui se bouche ! Attention ça peut cramer la pompe de la clim => grosse facture et immobilisation de la voiture ! Le nettoyage de cette durite ne prends que 5min. Vous trouverez sur internet des tutos pour ce type d'intervention si vous êtes bricoleur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelP7125, le 31/12/2015 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je vais me joindre à "thefifiu59 mais aussi à HervéE9904;et à JenniferP7821" pour les 2 cas
Soit l'un soit l'autre ou les 2
A vous de contrôler
Pas très compliqué mais bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cancoillotte38, le 03/01/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si le problème vient des évacuations d'écoutilles de pare-brise bouchées par des feuilles, attention si vous envisagez une démontage par le dessus (enlever bras essuie glace et plastique de bas de pare-brise...), en le faisant, j'ai faussé un moteur d'essuie glace (je n'avais pas utilisé d’arrache moyeux) = 400 € de pièces...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitG5084, le 18/11/2016 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut contacter le service client renault france via le site internet. Ce problème est connu et reconnu par renault. Prise en charge à 100%.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...