Notice RENAULT Grand Modus

Forum RENAULT Grand Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Grand Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2024
à 15:11
Cable mangé par des rongeurs
Avatar thumb
333Delphine333
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste.
Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur.
Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça ne se reproduire plus ? Merci à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1KADD65411246, le 21/03/2024 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y'a un produit qui existe qui se vend dans la grande distribution c'est une bombe anti rongeur , vous l'appliquer sous le capot de temps en temps et c'est réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VANO36314335, le 21/03/2024 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ce sont des martes et cela arrive malheureusement souvent les gaines des câbles étant en amidon de mais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TARQ21463253, le 21/03/2024 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela m ai arrivé à plusieurs reprises également. Le garagiste m avait installé un câble avec un extérieur métallique afin que les rongeurs ne puissent plus ou plus difficilement les grignoter. Par la suite je n ai plus eu de soucis à ce niveau. En espérant que cela aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROXA65416623, le 21/03/2024 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les fouines et les rats se mettent au chaud sous le capot l'hiver ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALE35331232, le 21/03/2024 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, oui cela arrive. Il existe des bombes à base d'eucalyptus pour eloigner les rongeurs, mais il faut penser à vaporiser assez souvent et cela coute cher. Le problème n'est pas propre aux Modus. Il y aurait du mais dans les cables, je ne sais pas mais les rongeurs en rafolent ! Pas de solution miracle à moins d'éloigner votre voiture d'un éventuel composteur ou lieu de refuge de ces animaux. Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICA51514263, le 21/03/2024 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut piéger le rongeur !????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH32416454, le 21/03/2024 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui oui il faut éradiquer le rongeur sui se cache dans les garages .. Ceci est valable pour toutes les voitures ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER51113253, le 21/03/2024 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ça met arriver sur mon camping car acheter des plaquettes de mort aux rats en fixé 2 ou 3 dans le compartiment moteur dan,s des endroits judicieux et vous n'aurais plus de problèmes. SLTS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JY.L52423643, le 21/03/2024 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement la faim les poussent à tout ,et pas seulement les rats ...les loirs ...souris ..ect .mais si cela est arrivé dans le garage retournez vous contre son propriétaire qui est assuré .le problème c'est que parfois ça met le feu par court circuit de batterie qui est très violent il faut changer tout le faisceau de câbles rongés bon courage à vous cela va s'arranger.jy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI43556332, le 21/03/2024 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le problème mon garagiste m'a conseillé une bombe mais je ne sais plus je crois qu à norauto la bombe doit y être et c est efficace j espère que cela va aller votre garagiste doit connaître

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MADE41612236, le 22/03/2024 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il m'est arrivé la même mésaventure. Il existe des bombes de produit anti-rongeur dans certaines enseignes (feu vert par exemple) que j'utilise lorsque ma voiture reste stationnée plusieurs jours sans rouler, à l'extérieur). On pulvérise le produit sur le moteur, il est efficace pendant une semaine. On peut aussi utiliser des boules de naphtaline à placer sous le capot. L'odeur est un répulsif. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BELL61315523, le 22/03/2024 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rien de nouveau , cela arrive de temps en temps... A cause de l'amidon dans les gaines ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...