Notice RENAULT Grand Scenic II

Forum RENAULT Grand Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Grand Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2014
à 14:08
Problème grand scenic 7 places
Avatar thumb
terryhedge
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un grand Scenic luxe privilège (7 places) de octobre 2005 avec 167 000 km toutes options. En vous remerciant de me dire quelles sont les points à surveiller ou à contrôler pour la durabilité du véhicule. Quelles sont ces faiblesses et comment y remédier ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1leroyse, le 03/03/2014 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Nous avions un scenic 7 places de juin 2005 nous l'avons achté en mai 2012 à 135000 km , il fallait tjs remettre de l'huile ds le moteur, en novembre on a dû changer la pompe à huile et coussinets de bielles. En Aout 2013 , la clim tombe en panne et en octobre les essuie vitres marchent qd ils veulent : résultat plaisir 0/10, peur de tomber en panne 10/10 et du coup en janvier 2013 nous avons changer de véhicule car injecteur à changer . Un conseil vendez le !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baouchi, le 03/03/2014 à 18:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

La vanne egr, le turbo, les injecteurs, bougies, ainsi de suite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylvestr, le 03/03/2014 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

attention aux coussinets de bielle. Sur mon scénic la bielle a coulé à 120000...
le garagiste m'a dit qu'il faut changer les coussinets de bielles tous les 100000 environ pour être tranquille, car c'est une pièce défectueuse sur ces véhicules.
J'ai eu aussi un pb de tableau de bord qui ne voulait plus s'afficher. Au début ça ne fait pas intermittence mais à la fin plus rien. Aller voir le garage dès le début des symptômes, car pour moi à la fin , entre chaque coupures d'affichage le kilométrage de la voiture s'est emballé!!!! en 3/4 jours il a pris dans la vue 70000km de plus en affichage!!!!!!!

en gros vive Renault...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainmoreau, le 03/03/2014 à 18:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Le changement de la courroie de distribution à 120 000 kms est très important.
Si vous avez la motorisation1,9 dci, prenez l'huile recommandée par Renault; (Solaris 5w 40).
A suivre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sconosciuto, le 03/03/2014 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

Quelle motorisation votre Scénic ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Weissguyot, le 03/03/2014 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour nous : moteur 1,9 DCI, 120 000km 2007. RAS de spécial, entretien régulier, changt. normal distri à 100 000 km. Plaquettes frein, embrayage, batterie d'origine. Petits soucis : 2 boutons ferme-porte sur poignées HS, desserrage frein de parking auto un peu rock'n roll. Très bonne voiture, bonne routière, polyvalente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodrigue44, le 03/03/2014 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai un grand scénic 1L9 120 Cv de 2007 ; 122000 km pour l'instant ça va au niveau mécanique mais par contre pour ce qui est de l'électronique c'est un fiasco complet de temps en temps les essuies glaces se mettre en route sans plui; les voyants airbag s'allument; le voyant service qui s'allume on ne sais pourquoi ect,ect ....Quand je pense qu'on parle de faire des voitures qui roulent toutes seules et bien il y aura des massacres sur les routes ...A par ça tout va très bien , si ton voyant service avec "PROBLÈME INJECTION" s'allume commence par tester tes bougies de préchauffage ...
A ++++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bubbagump25, le 03/03/2014 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

avec mon experience le gros point noir c le moteur ! c un 1.9 dci ?
Second soucis le turbo qui fuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntonioFacaldo, le 03/03/2014 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tout d'abord je ne veux pas vous décourager mais j'ai gardé mon scenic 14 mois et perdu beaucoup d'autres argent en réparation. 1- turbo hs,2- compteur hs,3-catalyseur hs,4 problème de ventilation qui ne fonctionnait pas,5 et pas le plus petit bielle et
Vibrequin à
remplacer. Voiture achetée 5000 euro plus de 3000euro de réparation et vendue pour 1500euro avec le moteur hs. Je ne veux plus de Renault mon portefeuille à trop souffert.peut-être serait vous plus chanceux. Antonio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sconosciuto, le 03/03/2014 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re Bonsoir,

Je m'adresse plus particulièrement à "rodrigue44"...
En ce qui concerne vos ennuis de voyants, bizarreries des essuie-glaces ...etc, avez-vous vérifié s'il n'y a pas de présence d'eau dans les trappes sous les pieds des conducteur et passager avant ? Si présence d'eau, ça pourrait expliquer ces ennuis....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baouchi, le 03/03/2014 à 20:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Scenic de 2006 le seul prb c'est l'electronique un jour sa va bien un autre des sprb furtifs, le toit ouvrant s'ouvre ou se ferme quand il veux!!! Fait attention a un truc c'est que le scenic c'est une voiture qui roule car la mienne a 458 547 km au compteur mais quand elle est en panne tu na plus de chance car tout tombe en panne mais tout se repart alors c'est repartit!!!
Ps ma voiture a fait toute l'europe!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1terryhedge, le 04/03/2014 à 13:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma motorisation est un 1,9 l DCI !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sconosciuto, le 05/03/2014 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'un de mes amis vient de revendre le sien, 1.9 DCI 120 cv de 2004 ( le plus décrié ) avec 365.000 kms, toute la motorisation d'origine.
Jamais eu aucun souci moteur. Le tableau de bord qui jouait les sapins de Noël ( réparé pour 200 euros chez un électronicien ), un lèvre-vitre changé et une poignée de portière cassée également.
C'est tout ce qu'il a eu comme souci avec cette voiture en 9 ans et demi.
Si ça peut aider ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lilpas, le 06/03/2014 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Pas de souci coté moteur (1.6 essence). Par contre, batterie presque HS qui rend la vie insupportable : coffre ouvert une demi-heure pour remplir le coffre et hop, plus de jus pour démarrer. Sinon, le bug électronique du modèle : le tableau de bord qui se transforme en sapin de Noel. Réparation chez un électronicien pour un peu plus de 200 euros au lieu de plus de 800 euros pour un tdb neuf chez Renault. Ce sont les soudures qui lâchent. Inadmissible pour un circuit d'électronique grand public.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...