Notice RENAULT Grand Scenic II

Forum RENAULT Grand Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Grand Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2015
à 22:50
Bougie de chauffe
Avatar thumb
scenic1943
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon scenic dci 130 de 2007 a du mal à démarrer lorsqu'il fait froid.
je me demande si s'est difficile de changer les bougies de chauffe .
peut on les contrôler facilement ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1rodrigue44, le 12/12/2015 à 10:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai le problème de bougies de préchauffage et moi l'ordinateur de bord me disait " Problème injection " et en fin de compte c'était une bougie de préchauffage qui été morte.Pour savoir il y a deux façon , une simple sans démontage des bougies , il faut enlever le fil qui est dessus et prendre un long fil électrique faire toucher le + de la batterie et titiller le filetage de la bougie s'il y a étincelle c'est que la bougie est bonne ( c'est sans risque les étincelles sont minimes) mais attention de ne pas toucher la ferraille sur le moteur risque de bousiller l'ordinateur de bord. La 2 ème solution c'est de démonter les bougies et avec un Hommètre il mette le moins sur le corps de la bougie et le plus sur le filetage et il faut lire 1 si c'est 0 c'est que la bougie est morte.
A ++++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grosdas27, le 12/12/2015 à 11:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
vérifier déjà la batterie si elle n'est pas faible. sinon par expérience (j'en ai foiré une sur une laguna dci) laissez faire le garagiste du coin il saura le faire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...