Notice RENAULT GRAND SCENIC III

Forum RENAULT GRAND SCENIC III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2013
à 15:34
Frein de parking a controler
Avatar thumb
PIAUBUES
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
30

Bonjour les "RenaultGas"
2 concessionnaires Renault ont constaté ce message
le premier a branché le PC et a fait une RAZ (remise à Zéro) du défaut qui était intermittent en disant que c’était un bug logiciel du calculateur

le deuxième a fait la révision des 60000KM en disant que le problème
allait disparaitre après échange des 4 jeux plaquettes de frein le voyant
est réapparu 2 jours après ...a disparu et réapparu ce matin avec défaut fixe voyant clé a molette orange allumé le véhicule était garé dans une rue en pente à 10% le bouton de frein est actif son voyant rouge clignote de temps en temps : la parade est moteur en marche appui
30secondes sur ce bouton en avant avec frein pédale appuyé le voyant
s’éteint appui en arrière tout devient normal il s'allume fixe mais la clé a molette reste allumée et frein de parking a contrôler s'allume .
Merci de me répondre si vous avez eu ce phénomène et si des fois vous l'avez resolu!

Répondre
Réponse de Avatar0pilou15, le 25/05/2013 à 16:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
jamais eu ce problème même avant ou après remplacement des plaquettes à 60000Kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIAUBUES, le 25/05/2013 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour votre réponse, je suis peut-être un cas particulier, je vais quand même lundi matin lui faire passer un diagnostic...................

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0trohelman, le 25/05/2013 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème de ce genre depuis l'acquisition de mon scénic fin Février. Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas. En espérant un rapide retour à la normale pour vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIAUBUES, le 26/05/2013 à 07:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci,on croise les doigt ensemble.............bonne fête des mères!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rackoon, le 28/05/2013 à 06:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour
Après 2 ans d'utilisation et 70000 km aucun problème avant ou après le remplacement des plaquettes arrière (très très usées !) que j'ai fait il y a 5000 km.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIAUBUES, le 01/06/2013 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, et merci pour vos témoignages
Avec l'ordi de diagnostic; encore une fois ils ont "RAZ"È (remis à zéro) les incidents, essayé de les reproduire sans résultat' ,effacé la clé a molette, rendu la voiture mais jusqu’à' quand??? (à mon avis c'est la carte de gestion des incidents qui a un défaut intermittent............
mais comme elle n'est plus sous garantie c'est la bourse " à pas de chance" qui fonctionne bien :"ELLE"
cordialement

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfred57, le 30/06/2014 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
16

Bonjour
j'ai un grand scennic III de 2010 avec 50 000 km; depuis 15 jours, j'ai un pb avec le frein parking ; après 5 min de route; le message défaut frein s'affiche avec le signal cle à molette jaune , la vitesse n'est plus affichée, affichage du STOP en rouge ..; plus de direction assistée ; plus de régulateur ; plus de compte tour ... mais les freins fonctionnent normalement. Pour arrêter le moteur il faut appuyer longtemps sur bouton arrêt ; si frein parking mis, impossible de l'enlever autrement qu'en enlevant une cosse de la batterie ou attendre 15 minutes . Après un arrêt de 15 mn, tout est redevenu normal : défaut réapparait après 5 à 10 mntes de route !!!
je peux conduire mais impossible d'utiliser le frein parking quand le moteur tourne car la voiture se bloque !
j'ai oublié : freins arr changés il y a trois mois ! freins avants changés la semaine dernière !
merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIAUBUES, le 02/07/2014 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le canard est toujours vivant et je vis avec la clé a molette orange allumée en permanence
depuis juste avant la fin de garantie.
D'après Renault le coût d’échange de la plaque de gestion de cet incident coûte 280€ hors taxes.( il disent que c'est un problème électronique aléatoire sans danger!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0trohelman, le 02/07/2014 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Si la pièce n'est pas prise sous garantie chez Renault,se renseigner sur le site Erépar qui m'a réparé un afficheur de tableau de bord de scénic 2 pour 2 fois moins cher. Peut être réparent ils aussi ces pièces là !
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
323 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...