Notice RENAULT Kangoo

Forum RENAULT Kangoo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Kangoo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2019
à 12:29
Mécanique moteur
Avatar thumb
Olivia75006
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution sur mon véhicule. Faut-il obligatoirement remplacer la pompe à eau avec ? Merci à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI11265353, le 01/09/2019 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est fortement Conseiller, pour le prix de la pièce, le travail est quasiment le même que pour distribution. Et une pompe ne préviens rarement avant de lâcher. L'exception concerne le moteur 1,9 DTI ou elle est à part. Pour éviter les problèmes, à chaque distribution ont changé la pompe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGNE16543466, le 01/09/2019 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Je crois que le changement de la courroie de distribution peut entraîner un problème ultérieur sur la pompe à eau et dans ce cas cela revient plus cher d'intervenir à nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURE23322153, le 01/09/2019 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ce n'est pas une obligation mais fortement conseillé car si plus tard il y a une fuite sur la pompe à eau il faudra de nouveau démonter la distribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOSO45131413, le 01/09/2019 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ç est fortement conseiller de changer la pompe le galet tendeur et la courroie de distribution en même temps , aujourd'hui les pompe sont faite pour durée le temps de la courroie elle supporte rarement un échange sur' deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AZ.G26422516, le 02/09/2019 à 05:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si la courroie passe par la pompe il vaut mieux la changer avec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR51362612, le 02/09/2019 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu à changer bien des fois la courroie de distribution de mes voiture KANGOO ouautres et il m'a été à chaque fois conseillé de changer la pompe à eau et pas seulement par des garagistes mais aussi par des amis connaissant bien la mécanique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...