Notice RENAULT Kangoo

Forum RENAULT Kangoo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Kangoo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2017
à 13:36
Signification de certains signaux sur le tableau de bord
Avatar thumb
Anaconda1er
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour sur le tableau de bord il y a le signal par rapport à l'échappement qui s'allume peu aprs le démarrage et qui ne s'éteint plus et aussi un autre signal que je ne trouve nul part dans aucun manuel mais qui semble indiquer la boîte à vitesse. Dès que ce signal s'allume, le véhicule ne décolle plus automatiquement et même quand il a décollé le passement de vitesse reste bloqué sur le troisième.

PS: Je signale que ma kangoo a une boite automatique
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0thie65155664, le 16/08/2017 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, mais je n'ai jamais vu de voyants échappement et boîte de vitesse sur aucun véhicule. Êtes vous sur de la signification desur voyants allumés. Apparemment non pour le second, mais je doute de celle du premier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bean41, le 16/08/2017 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

problème de boîte ?
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie65155664, le 16/08/2017 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ça peut être le cas sur un véhicule à boîte automatique, mais il est important de savoir quel est le problème. Donc, un passage chez un garagiste pour brancher la "valise" afin de savoir exactement le problème. Cela ne vous engage à rien, vous pouvez décider ensuite des réparations à effectuer, à vous de voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mast14344454, le 17/08/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si le témoin de boite de vitesse s'allume, c'est qu'il y a une défaillance de la gestion. Dans ce cas et par sécurité, la boite de vitesse se bloque sur le 3° rapport, ce qui est certes handicapant mais qui permets tout de même de rouler un minimum.
Il y a une forte probabilité que cela vienne du potentiomètre de résistance, pièce électrique qui commande la dite boite. Cette pièce électrique qui coute une vingtaine d'euros se trouve chez les vendeurs de pièces détachées. Elle est relativement facile à remplacer ; C'est préférable de se munir du guide mécanique RTA.
Il est déconseillé d'aller chez Renault ; Le constructeur dispose d'un ancien stock de pièces défectueuses mais qu'ils n'hésitent pas à installer pour faire payer la main d'oeuvre, sachant que cette pièce fonctionne quelques mois !
Il est aussi toutefois conseillé de faire une vidange de la boîte de vitesse, autour de 100.000 km, c'est toujours plus prudent. Et avec du liquide neuf, les rapports passent plus facilement...
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anaconda1er, le 28/08/2017 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Merci à tous pour vos réponses, et merci spécial à mast14344454 je vais suivre vos indications je vous reviendrai.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anaconda1er, le 29/08/2017 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à tous qui peut m'indiquer avec exactitude l'endroit où je peut trouver le potentiomètre de résistance de ma RENAULT KANGOO 2002? Je signale que je n'ai aucune notion en mécanique et donc vos indications m'aiderait à guider mon mécanicien. Suivant la réponse ci dessous de mast14344454 j'aimerais que le mécanicien puisse procéder au remplacement du potentiomètre mais je ne sais pas où il doit regarder.
Merci d'avance pour votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...