Notice RENAULT Kangoo

Forum RENAULT Kangoo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Kangoo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2019
à 09:45
Voyant rouge batterie faible
Avatar thumb
Laurent89002
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si le voyant rouge batterie faible s'allume. Combien de temps pouvons-nous continuer de rouler avec le véhicule ? La batterie va-t-elle se recharger en roulant ? Dois-je la changer ? Merci à vous !

Répondre
Réponse de Avatar0herv66411444, le 27/09/2019 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,vous pouvez rouler le temps de regagner votre domicile ou celui de votre ami..en principe si le voyant s'allume c'est que la batterie ne se recharge pas alors méfiance.,ou la batterie est morte ou c'est l'alternateur.bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gist66422165, le 27/09/2019 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Oui bien sûr que la batterie va se recharger en roulant mais si le voyant s'allume, je pense que l'alternateur est à changercordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d_le42542222, le 27/09/2019 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le voyant indique que la batterie se décharge, donc si vous continuer à rouler vous allez tomber en panne plus au moins vite en fonction du type de moteurs essence ou Diesel du nombre d'accessoires électrique en fonctionnementLe défaut peut venir de l'alternateur, de la courroie qui patine ou de la batterie trop usagé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0camp32454512, le 27/09/2019 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout dépend de l âge de la batterie. je me suis retrouvée en panne l 'été dernier. même en roulant, la batterie ne s'est pas rechargée. Dés que je me suis arrêtée, impossible de re démarrer. j'ai réussi à remettre en route dans une pente et je me suis plus arrêtée jusqu'à destination. faites la contrôler dans un garage. ça vous évitera mes ennuis.la Macif s'est montée au top pour me dépanner mais il vaut mieux éviter de se retrouver en rade dans la nature.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric52214335, le 27/09/2019 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contrôler le fonctionnement de l'alternateur le témoin indique un problème de charge batterie témoin allumé pas de charge plusieurs causes . l'alternateur ,régulateur de tensions, courroie entrainement ou batterie hs. Le temps de fonctionnement du véhicule ? de 0 à plusieurs kms impossible de répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dela24235553, le 27/09/2019 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il y a 2 possibilités soit la batterie vat vous lâchez soit l'alternateur ne charge pas la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ddah45522461, le 27/09/2019 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si c'est encore possible pour votre batterie, refaites les niveaux d'electrolyte avec de l'eau prévue à cet effet sinon au minimum de l'eau bouillie.Sinon bien nettoyer les cosses et retirer le tartre idem pour les bougies.Si pb persistant alors pensez à racheter une batterie le plus tôt possible , pour ma part je me hasarderais pas pour un long trajet avec ce voyant allumé.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gill26226635, le 27/09/2019 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

impossible a dire , la batterie peut être déteriorée , mais cela peut venir aussi d'un mauvais contact des cosses de la batterie (les nettoyer serait judicieux), tout comme cela peu provenir de l'alternateur. Essayer déjà au niveau des cosses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dmoi41622435, le 27/09/2019 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Si le voyant rouge batterie s'allume, c'est qu'il y a un pb.1) La batterie est faible. Dans ce cas , il est possible qu'elle se recharge en roulant, mais il vaut mieux utiliser un chargeur de batterie. En remettant la batterie en place, le voyant rouge doit s'éteindre.2) Si la batterie est 'à plat' et qu'elle ne se recharge pas, il est possible qu'un élément de cette batterie soit 'mort'. Dans ce cas, il faut changer de batterie.3) Il est aussi possible que cela soit un problème d'alternateur qui soit défaillant et qui ne recharge pas la batterie lorsque le moteur tourne. Dans ce cas, il faut voir un garagiste.En principe, lorsqu'un voyant rouge s'allume, (DANGER) il vaut mieux éviter de continuer de rouler.Pour ce cas, si c'est en plein jour, il est possible de rouler un peu en évitant d'utiliser tout ce qui consomme inutilement du courant (ventilation, climatisation, autoradio, GPS branché à la voiture, ....) de façon à garder le maximum d'énergie pour les clignotants, les feux stop, ...Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roma41141636, le 27/09/2019 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour moi soit batterie hs ou probleme alternateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi42551313, le 28/09/2019 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si le voyant rouge s'allume cela peu venir de l'alternateur voir la courroie ou autre, sinon la batterie se recharge en roulant mais après + 15 km et quand le voyant s'allume il vaut mieux voir un garage pour résoudre le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MARI46346452, le 28/09/2019 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le régulateur et défectueux voir l'alternateur??? les controlés .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpch43646214, le 28/09/2019 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un voyant rouge de batterie qui est faible, cela indique soit un problème de batterie trop vieille , soit l'alternateur qui est usé. En premier lieu, il faut recharger la batterie. si elle ne tient pas, la batterie est morte. Si elle tient, il faut regarder du côté de l'alternateur.Quand à savoir le temps que cela peut durer, c'est comme le temps que met le canon de Fernand Raynaud a refroidir : un certain temps.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0regr11323262, le 04/10/2019 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire tester la batterie par un professionnel et ci nécessaire la changer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...